Un caviste emblématique, une enseigne historique de la gastronomie et un chocolatier français lancent, sous le nom de Savour Histoire de Gourmets, un concept commun.
Trois enseignes alimentaires à la fois complémentaires et référentes dans leur spécialité, le caviste Nicolas, le chocolatier De Neuville et l’épicerie fine Comtesse du Barry, ont ouvert, le 15 décembre, sous le nom de Savour Histoire de Gourmets, une première boutique commune dans le centre-ville de Vichy (Allier). Ce concept original est conçu comme un test, afin de vérifier s’il est possible d’implanter ce type de format dans des villes de taille moyenne, où aucune des enseignes ne pourrait, faute de potentiel suffisant, s’implanter de façon autonome.
Avec ce nouveau point de vente, l’objectif est d’apporter une offre premium au plus près des consommateurs. Pour ce faire, les associés ont choisi de miser sur les centres des villes moyennes dans l’optique de participer à leur redynamisation, un objectif qui leur tient à cœur. A terme environ 80 villes pourraient être éligibles au nouveau format. Sont également visés certains retail parks et centres commerciaux, où l’offre d’épiceries fines, de chocolatiers et de cavistes est faiblement représentée. Enfin Savour Histoire de Gourmets devrait également permettre au trio de s’implanter plus facilement dans les gares et aérogares, où le trafic est certes important, mais où le coût des loyers est exorbitant.
La quintessence de chaque enseigne
Outre un espace dédié à chaque marque, on trouve dans la boutique vichyssoise (120 m²) un corner dédié aux cadeaux et bientôt des offres couplées. Les trois univers de chaque marque y cohabitent donc avec un espace central d’alliance unique.