Pionnier dans l’implantation de caves de proximité en France, Nicolas poursuit son développement à l’international, avec deux unités supplémentaires en Espagne et à Taïwan.
Tout en consolidant son réseau en France, avec l’ouverture récente d’un nouveau point de vente à Paris, l’enseigne caviste Nicolas, propriété du groupe Castel depuis 1988) poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de deux unités franchisées supplémentaires à Marbella (Espagne) et à Taipei (Taïwan).
A Taipei, la cave a ouvert ses portes en octobre 2019, dans un quartier animé, voisins de nombreux restaurants et bars, et propose 300 références et promet d’étoffer son offre. Quant à la boutique de Marbella, elle a commencé son activité avant Noël, afin de profiter de la période des fêtes de fin d’année.
Nicolas est déjà présent, au travers d’unités franchisées, à la Réunion, en Guyane et en Martinique, ainsi que dans cinq autres pays (Royaume-Uni, Liban, Île Maurice, Madagascar, Maroc). Au total, en France et à l’international, la chaîne regroupe aujourd’hui 558 caves. Et la marque française historique (elle fêtera son bicentenaire en 1822 !) souhaite continuer à dupliquer son modèle dans de nouvelles zones à l’export, en partenariat avec des commerçants–entrepreneurs connaissant bien leur zone de chalandise et en s’adressant à une clientèle locale mais aussi de passage. Comme en France, l’objectif est évidemment d’offrir un conseil personnalisé et une proximité de service à chaque client.