Le réseau King Jouet, qui se développe en affiliation, a organisé la troisième édition de son Noël solidaire.
Le réseau spécialiste du jouet King Jouet a renouvelé avec succès cette année encore, son opération « Le Noël Solidaire » au profit des enfants des personnes accueillies par les Restaurants du Cœur.
Au total, 51 000 jouets neufs ont été récoltés pour cette édition 2017, organisée du 18 octobre au 27 novembre dans les magasins du réseau et sur le site Internet de l’enseigne. Pour chaque jouet acheté d’un fournisseur partenaire de l’enseigne ou de marque King Jouet, un jouet neuf de même valeur était offert aux Restaurants du cœur. Au total, cela représente plus d’un million d’euros de jouets offerts. Ils sont actuellement en cours d’acheminement dans les antennes locales pour être offerts aux enfants lors des arbres de Noël des Restaurants du cœur.
Basé à Voiron (Isère), le groupe King Jouet trouve son origine dans la société familiale Gueydon, fondée en 1957. Quant à l’enseigne King Jouet, créée en 1987, elle est devenue aujourd’hui le troisième acteur du marché français de la distribution de jeux et jouets. Elle compte 240 points de vente succursales et affiliés. Dirigé par Philippe Gueydon, le groupe réalise un chiffre d’affaires sous enseigne de 250 millions d’euros et emploie plus de mille collaborateurs.