La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, continue son développement en régions. Grâce à son réseau de 241 magasins, la marque du groupe Monts Fournil séduit toujours plus d’entrepreneurs.
Dès le 1er juillet, La Mie Câline Montargis (45) sera reprise par Sébastien Bigard.
Ce quadragénaire originaire de Troyes a une expérience dans la Grande Distribution où il a pu être directeur de magasins pour certaines grandes enseignes, il possède également une expérience dans la restauration où il a pu être manager dans un restaurant Fast Food. Il a découvert La Mie Câline en tant que client.
« C’est une entreprise familiale et professionnelle avec un très bon accompagnement. J’avais besoin de m’associer avec une société bien ancrée mais qui sache aussi évoluer. J’apprécie leurs évolutions que j’ai pu découvrir en tant que client comme les produits sains et la RSE, le blé 100% français. », confie Sébastien Bigard.
La Mie Câline de Montargis emploie 8 salariés et reçoit les Montargois du lundi au samedi dans le magasin de 250m2 (hors extérieur) qui possède une terrasse extérieure de 14 places assises. L’enseigne met au cœur de ses valeurs le respect des autres, la communication, la compétence professionnelle, la loyauté et l’honnêteté.
Le réseau de franchise La Mie Câline compte aujourd’hui 241 magasins et fédère plus de 2200 franchisés et collaborateurs.