L’année 2024 commence bien pour Domi Ménage. Vers le début du mois de janvier, le réseau a en effet ouvert les portes de sa nouvelle agence à Montpellier. Une nouvelle aventure qui promet peut-être de nombreux autres projets au cours de l’année…
Une nouvelle agence dirigée par deux jeunes femmes
La nouvelle franchise montpelliéraine Domi Ménage est la 8e agence du réseau. À la tête de cette première : deux entrepreneures dans la trentaine, ambitieuses et avec des projets pleins la tête. Coline Fourdrain et Marie Marotta ont des profils complémentaires, ce qui les a poussées à lancer leur propre entreprise. Grâce à des compétences respectives en marketing et communication ainsi qu’en recrutement, les deux jeunes femmes travaillent en symbiose pour faire tourner leur petite agence.
Coline et Marie ont décidé de rejoindre Domi Ménage en raison des valeurs hissées par l’enseigne. En effet, au sein du réseau, les valeurs humaines occupent une place de premier ordre. Du côté de l’entreprise pilote, celle-ci affirme avoir facilement retrouvé les critères exigés chez les deux entrepreneures pour faire partie des franchises.
Domi Ménage : un petit réseau de franchise qui rêve grand
Domi Ménage a vu le jour en 2009 et s’est lancé dans le système de franchise 10 ans après. Le réseau compte actuellement un peu moins d’une dizaine de franchisés. Entre 2022 et 2023, il a enregistré une croissance de 30 %. Ce chiffre positif pousse la petite franchise à rêver grand pour atteindre l’objectif de s’étendre partout en France.
Dans le cadre de son développement, le réseau mise notamment sur son concept. Pour rappel, Domi Ménage est spécialisé dans les services à domicile, plus spécialement le repassage et le ménage chez les particuliers. L’enseigne propose ainsi des services qui ont un sens profond ; d’une part, celui de venir en aide aux familles et d’autre part, celui de créer des emplois stables. Par ailleurs, Domi Ménage se trouve au cœur d’un marché en pleine croissance. En effet, les demandes d’entretien du domicile augmentent en volume avec le temps. Ceci s’explique notamment par un changement de mode de vie moderne.
Comment faire pour ouvrir une franchise Domi Ménage ?
Ce spécialiste de l’entretien à domicile accorde toute son attention aux profils d’entrepreneurs qui, comme Coline et Marie de Montpellier, souhaitent travailler dans un secteur tourné vers l’humain. Les compétences métiers ne sont pas obligatoires. Par contre, pour ouvrir une franchise, les compétences entrepreneuriales et commerciales s’avèrent indispensables. Le franchisé Domi Ménage doit aussi être en mesure de proposer des services RH intéressants. Ce critère est essentiel pour le recrutement de salariés de confiance qui interviendront auprès des clients.
Le réseau Domi Ménage assure la formation de tous ses franchisés avant l’ouverture de leur agence. D’innombrables emplacements restent encore, à ce jour, inexploités. Les nouvelles franchises ont ainsi un large choix de zones d’exclusivité. Ouvrir une agence sous l’enseigne Domi Ménage semble offrir une rentabilité supérieure grâce à un investissement initial peu élevé et un retour sur investissement rapide.