Après un premier test avec Parashop, qui n’a pas abouti, Beauty Success annonce la signature d’un nouveau partenariat pour développer son offre en parapharmacie.
Premier réseau de parfumeries sélectives indépendantes en France (300 boutiques dont 200 franchises, au 31 octobre), Beauty Success s’affaire depuis plusieurs années à trouver de nouveaux leviers de croissance. Dans son viseur, en priorité, l’esthétique et la parapharmacie. L’enseigne, qui a déjà doté la majorité de ses magasins d’instituts de beauté, développe ainsi désormais une chaîne spécifique dédiée aux soins, L’Institut Beauty Success (4 unités à ce jour, 10 ouvertures en franchise prévues en 2016). Elle cherche aussi à prendre pieds dans la distribution de produits de bien-être et de santé.
Beauty Success annonçait dans cette optique, début 2015, un rapprochement avec le réseau spécialisé Parashop (73 succursales), qui envisageait alors de lui confier sa franchise. Ce test n'a pas abouti, révèle aujourd’hui la direction de l’enseigne. « Restant convaincue de la réussite de son concept de Beauté Globale (parfumerie, institut, parapharmacie) », celle-ci annonce toutefois aujourd’hui s’être rapprochée d'un nouveau partenaire, Tanguy Parapharmacie, 19 magasins (dont 16 en propre et 3 en franchise) en France.
« L'objectif du rapprochement de ces deux enseignes, ayant des savoir-faire complémentaires, est de développer le réseau Tanguy Parapharmacie en franchise, faisant de Beauty Success son franchiseur », indique un communiqué. Les quelques parapharmacies du réseau intégré Beauty Success passeront sous enseigne Tanguy en début d'année 2016. « Des futurs projets sont en discussion pour des parapharmacies en franchise sur 2016. La présentation du concept parapharmacie Tanguy sera faite au salon Franchise Expo en mars 2016″, note en outre la tête de réseau.