Le jeune réseau spécialisé dans le nettoyage de vitres débute son recrutement de franchisés. Le fondateur d'Opali espère compter une centaine d'agences franchisées d'ici 10 ans.
Créé en 2005, Opali possède déjà une solide expérience dans son domaine d’activité : le nettoyage de vitres. Avec ses deux implantations en région bordelaise, Opali compte aujourd’hui 3 000 clients. Si d’autres réseaux spécialisés existent, le secteur n’est pas fortement concurrentiel. Bruno Cahuzac, le fondateur d’Opali, qui souhaite capitaliser sur son expérience et sur un marché à conquérir, vient de lancer le développement de son réseau en franchise.
L’objectif de Bruno Cahuzac est d’ouvrir entre 80 et 100 agences d’ici 10 ans, essentiellement sur les moyennes et grandes villes et ce, sur la base de 7 à 10 ouvertures chaque année. Entre 3 et 5 agences franchisées devraient ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année. Pour accompagner ce développement, Opali envisage de procéder à une levée de fonds de 150 000 euros auprès de business angels.
Selon le fondateur du réseau, « ce métier qui nécessite un véritable savoir-faire, offre des marges et un taux de fidélisation particulièrement élevés« . Pour intégrer le réseau, le franchisé devra consentir un investissement de 35 000 euros dont 15 000 euros de droit d’entrée. Cette activité ne nécessite pas la location d’un local. Selon le franchiseur, le chiffre d’affaires prévisionnel s’élève à 35 000 euros en première année pour atteindre 120 000 euros sur le troisième exercice.