Une nouvelle adresse pour Perene, boulevard Haussmann à Paris Perene : l’esprit d’ouverture !
Le beau selon Perene est assurément pluriel : alors que le Perene Design Lab se nourrit de l’air du temps pour décrypter les tendances, répondre aux nouveaux usages et développer de nouvelles collections, la marque s’appuie sur un solide réseau de porte-parole engagés et éclectiques pour se faire, au quotidien, le relais du beau dans l’agencement d’intérieurs contemporains. Loin de dicter les codes d’une architecture uniformisée, Perene s’appuie sur le talent, l’inspiration et la personnalité de ses agenceurs pour concevoir des agencements cousus-main pour chacun de ses clients. Ainsi, chaque nouvelle ouverture de boutique est aussi une aventure humaine, et l’occasion de découvrir le parcours et l’univers créatif personnel d’un agenceur formé à la Perene Academy…
Nouvelle adresse dans le 8ème arrondissement de Paris
Située sur le boulevard Haussmann et dotée d’une large vitrine de plain-pied, cette nouvelle boutique ne manquera pas d’attirer l’œil des passants. Dans cet espace de 90 m² sur deux étages dont les agencements sur-mesure font la part belle à des partis pris esthétiques forts, les visiteurs pourront, en effet, puiser des trésors d’inspirations ! Les couleurs franches choisies pour habiller les murs comme la magnifique et saisissante quartzite Macaobas bleu du plan de travail de la partie cuisine illustrent parfaitement la singularité comme le savoirfaire de la boutique. Véritable lieu de vie, doté d’un dressing, d’une salle de bains et prochainement une chambre, la boutique a été pensée jusque dans les moindres détails décoratifs avec le concours de DCW, Ressource, Eno studio et d’autres prestigieux partenaires de l’enseigne
La haute technicité au service du beau !
Ébéniste de formation, Laurent Tolila s’est spécialisé dans la fabrication de mobilier contemporain haut de gamme avant d’ouvrir une boutique Perene dans le quartier du Trocadéro. Fort du succès de ce premier espace, il ouvre aujourd’hui une deuxième boutique en plein cœur du quartier Haussmann. S’il décrit son expertise comme celle d’un technicien, doué du sens des volumes, des espaces et de leur optimisation, c’est la dimension humaine qui l’a décidé à rejoindre l’enseigne Perene il y a 8 ans. Sensible à la géométrie implacable du travail de l’ébéniste du début du siècle dernier Jacques Emile Rullman et plus généralement féru du mouvement des arts décoratifs, Laurent Tolila emprunte volontiers à cette esthétique composée de lignes droites mais met un point d’honneur à satisfaire avant tout aux désidératas d’une clientèle aussi exigeante que variée.