C’est en 2022 que le groupe FL Finance lance Clark Powell Fitness, marquant ainsi ses débuts dans le secteur du fitness. Forte d’un savoir-faire de 40 ans en matière de franchise, l’enseigne ouvre une salle de sport en février 2023 à Toulouse. Le succès ne se fait pas attendre et aboutit à l’ouverture d’un second club en juin de la même année. En 2024, la marque accélère son développement en déployant son concept innovant en franchise. Elle s’adapte ainsi à une demande croissante sur le marché français.
Le concept novateur de Clark Powell Fitness
Fort de plusieurs années d’expertise en franchise, le groupe FL Finance, celui qui a créé Clark Powell Fitness, est à l’origine de plus de 15 enseignes. Il a également déployé un réseau de 700 franchises à l’international.
Clark Powell est le seul acteur français à redéfinir les standards du fitness ou du coaching dans le pays. Pionnière dans le domaine, l’enseigne a développé un parcours client sur-mesure. Elle s’est appuyée sur l’IA et une pédagogie innovante en relation avec leurs machines (cardio-training, musculation).
Le club de fitness Clark Powell dispose d’une salle de sport avec une surface entre 1 000 à 3 000 m². Cela permet une expérience de fitness immersive, dans un décor avant-gardiste.
Chaque activité permet un voyage spatio-temporel immersif, combiné à une activité physique, le tout en un seul endroit. Les adhérents bénéficient d’une salle de gym, d’un espace cardio, de musculation, de coaching personnalisé, de cours collectifs…
Tout tourne autour de l’intelligence artificielle. Elle crée des programmes sur mesure pour chaque adhérent, qui sont pensés afin de plonger les utilisateurs dans une expérience sensorielle complète, repoussant les limites de l’entraînement traditionnel. Ils s’adaptent aussi aux attentes toujours plus élevées d’un public en quête de divertissement et de bien-être.
La marque accompagne ses franchisés
Un accompagnement personnalisé est proposé à chaque franchisé de Clark Powell Fitness tout au long de son parcours. Les clubs pilotes accueillent les nouveaux franchisés pour une formation de trois semaines, couvrant l’ensemble des aspects de la gestion d’un club de sport. Ensuite, un soutien est assuré en continu par des conseillers dédiés.
Une plateforme d’achat, des outils de communication et marketing sont mis à disposition pour chaque franchisé. Les franchisés bénéficient aussi d’un accès illimité aux dernières avancées technologiques pour les équipements sportifs, grâce à un département consacré à la conception et à l’amélioration continue des produits.
Voici le profil recherché par Clark Powell Fitness :
- Personnalités expérimentées dans la direction d’entreprise ;
- Investisseurs disposant d’un solide réseau ;
- Multi-franchisés aguerris ;
- Entrepreneurs chevronnés en gestion ;
La marque offre à chaque franchisé un concept unique qui séduit une clientèle diversifiée grâce à une expérience client sur-mesure, sans parler de l’exploitation du potentiel de l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité des entraînements et renforcer l’engagement des adhérents.
Un retour sur investissement garanti
Devenir franchisé Clark Powell Fitness, c’est se lancer sur un marché porteur, évalué à 5,2 milliards d’euros. D’ailleurs, les prévisions de croissance pourraient doubler dans les cinq prochaines années.
Clark Powell Fitness est très différent par rapport à la concurrence. La franchise possède des machines high-tech, des programmes d’entraînement exclusifs et un parcours client repensé.
Chaque futur franchisé bénéficie d’un modèle économique solide qui leur permet d’envisager un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros dès la seconde année. La gestion salariale est, en plus, simplifiée grâce à des outils digitaux.
Le marché français du fitness est en quête de nouvelles offres répondant à des attentes spécifiques. Les consommateurs sont, en effet, de plus en plus conscients des bienfaits d’un mode de vie sain. Ils accordent même une importance croissante à leur bien-être physique.
Les performances sportives ne sont plus le seul critère de choix des consommateurs. En effet, le sport rime désormais avec plaisir, partage et convivialité, critères que l’on retrouve au sein d’un club.