L'enseigne d'artisans-fleuristes Oya Fleurs, 20 magasins au compteur, vient de terminer la rénovation de son unité pilote d'Angers.
C’est le plus ancien des magasins de la chaîne : ouvert en 1997, le pilote d’Oya Fleurs à Angers vient d’achever son relooking. Mobilier design, couleurs modernes (terreau, vert chlorophylle et cuivré), présentation des collections par univers, mise en avant de ses produits phares : l’enseigne continue ainsi à réinventer le métier de fleuriste.
Oya Fleurs avait inauguré ce nouveau concept magasin à La Baule, en 2010. Il a désormais été adopté par la quasi-totalité du réseau, qui fédère actuellement 20 points de vente (dont 17 franchises) sur le territoire, et devrait s’enrichir d’une nouvelle implantation à Mâcon, en mars.
La chaîne d’artisans-fleuristes espère créer en tout 3 nouvelles boutiques en franchise cette année. Elle recherche dans cette optique des candidats ayant « le sens du commerce, envie de s’investir » et disposant des quelque 50 000 euros d’apport personnel nécessaires à l’ouverture d’un magasin.
Oya Fleurs sera exposante sur le salon Franchise Expo Paris, en mars, aux côtés du Jardin des Fleurs (67 magasins en France), l'autre enseigne du Groupe Flora Nova.