Fermer
Secteurs / Activités

      Pardon ! ne s'excuse pas de son développement - Brève du 10 juillet 2008

      Brève
      10 juillet 2008

      Au pays des coqs, la franchise qui s’excuse d’abord sera-t-elle reine ? Tout doucement, l’enseigne Pardon !, spécialisée dans les cadeaux-gadgets à texte (des plus affirmés) poursuit son développement sur notre territoire. Apparue au Salon de la franchise à Paris en mars 2007, elle ne comptait alors qu’une succursale dans la ville de Marseille. Désormais, dans l’Hexagone, il faudra compter avec les unités franchisées de Dunkerque et de Besançon. Mais aussi, dès octobre, avec celle de Toulouse et de Lille.
      Fondée au milieu des années 80 sur l’île de La Réunion, la marque s’y épanouit désormais au travers de 9 magasins en succursale. Son esprit insulaire et révolutionnaire a aussi été insufflé en Martinique, en Guadeloupe et à Mayotte.
      À fin octobre, la marque qui a réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros pour son exercice 2007, sera donc à la tête de 9 succursales et de 7 franchises. Une boutique réalisant en moyenne un chiffre d’affaires de 350 000 à 500 000 euros après deux ans d’activité. Les représentants de Pardon ! ayant participé aux salons de la franchise au Maroc et en Espagne, un développement  à l’international pourrait rapidement se préciser.

      50 000 €
      Apport personnel
      15 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PARDON !

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PARDON !