La franchise de mode féminine du groupe BMC a comme prévu atteint le cap des 100 magasins sous enseigne DDP Woman en 2011 à la faveur notamment de 29 inaugurations en commission-affiliation.
Présents sur Franchise Expo Paris en mars dernier, DDP Woman et son directeur réseau, Benoît Imart, faisaient alors part de leur volonté de porter le parc de magasins (70 unités à l’époque) à 100 unités d’ici la fin de l’année. C’est chose faite puisque la marque-enseigne de prêt-à-porter féminin du groupe bordelais BMC revendique aujourd’hui 100 boutiques : 51 succursales et 49 gérées par des partenaires en commission-affiliation.
Le rythme de développement de la chaîne est pour le moins soutenu puisque, fin 2009, le réseau ne comptait « que » 19 magasins. Le repositionnement exclusif de la griffe (mixte à l’origine) vers la femme (sous les lignes DDP Woman, Mademoiselle DDP et DDP Bags) continue donc de porter ses fruits. Ces douze derniers mois, vingt-neuf nouvelles boutiques affiliées ont ainsi été inaugurées.
Déployé sur des petits formats (50 m² de surface de vente) en centre-ville, le concept de proximité repose sur de modestes investissements soit 1 000 euros du m² pour l’agencement complet d’un point de vente. Un magasin affilié DDP Woman dégage en moyenne un chiffre d’affaires compris entre 200 et 450 000 euros, selon la direction.
DDP Woman, qui a récemment accueilli en qualité de directrice générale Magali Blanc (ex-Nike, groupe CWF et Catimini) a par ailleurs confirmé sa présence à Franchise Expo Paris 2012, du 18 au 21 mars à la Porte de Versailles.