Le coiffeur niçois (enseignes Pascal Coste et People Coiffure) a procédé à une dizaine d'ouvertures cette année, toutes en franchises, portant son parc à 160 salons dont 50 % de franchises.
Le groupe Pascal Coste, du nom de son fondateur dirigeant, s’est montré plutôt actif en 2013 avec 14 ouvertures en franchises et une succursale sous ses deux concepts : Pascal Coste et People Coiffure (conçu pour une clientèle plus jeune). Historiquement équilibré entre salons en direct et salons exploités par des partenaires, le parc sous enseignes atteint la parité la plus stricte avec 80 succursales et 80 franchises dans l’Hexagone.
S’agissant des perspectives 2014, le coiffeur mixte (la femme génère 70 % du chiffre d’affaire) espère concrétiser 15 nouveaux dossiers en franchise, des salons types de l’ordre de 80 m² implantés en centre-ville comme en galerie commerciale. Des villes comme Bordeaux et Toulouse sont particulièrement visées. Un candidat entrepreneur – pas forcément un professionnel du secteur – doit pouvoir mobiliser un apport personnel de 30 000 euros pour un investissement initial total (hors pas-de-porte) compris entre 100 000 et 140 000 €.