Fermer
Secteurs / Activités

      Physiomins en cessation de paiement - Brève du 25 juin 2007

      Brève
      25 juin 2007

      Par un communiqué adressé aux rédactions, Pierre Serralta, le PDG de Laboratoire Médiligne, dépositaire de l’enseigne Physiomins pour la France, officialise les difficultés financières de la société.
      Le 22 juin 2007, Laboratoire Médiligne « a procédé à la déclaration de cessation des paiements et, par jugement du Tribunal de Commerce d’Annonay, une procédure de redressement judiciaire a été ouverte pour une période de 6 mois ».
      Les Franchisés auraient été au préalable informés de cette décision lors d’un comité d’enseigne qui s’est tenu le 19 juin.
      Selon le même communiqué, ce nouveau rebondissement dans l’histoire de Physiomins est dû « aux mauvaises performances de la société au cours de l’exercice 2006. Difficultés qui se sont aggravées au cours du 1er trimestre 2007 ».
      Cela dit, la direction de Laboratoire Médiligne ne baisse pas les bras. Elle compte mettre à profit la période d’observation « afin d’élaborer un plan de restructuration dont les grandes lignes seront communiquées prochainement ». Quant aux franchises et aux ouvertures programmées, elles ne seraient pas remises en cause.
      Par ailleurs, la direction, optimiste, annonce d’ores et déjà sa participation au Salon de la Franchise en mars 2008 où l’enseigne Physiomins devrait apparaître sous « un nouveau visage plus performant »…

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PHYSIOMINS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PHYSIOMINS