Après des partenariats avec les CAPEB 88 et 57 (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), le réseau Plus que PRO s’est uni à celle du département du Doubs !
Un solide soutien et une protection durable des entreprises du BTP
Deux entités aux valeurs et missions profondément complémentaires :
=> Pour la CAPEB : défendre les intérêts des sociétés du monde du BTP, quelle que soit leur problématique (juridique ou technique).
=> Pour Plus que PRO : mettre en avant des artisans et entreprises du bâtiment ayant l’amour du travail bien fait, en misant sur la satisfaction de leurs clients et des avis clients contrôlés.
Ce réseau a donc pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaires des entreprises tout en leur permettant d’être plus visibles sur cette grande toile qu’est internet.
La secrétaire générale de la CAPEB 25, Sandy Baumgartner précise : « Les gens regardent les avis pour tout. Pour des travaux, les clients sont encore plus méfiants. Parce que ce sont des coûts d’investissement importants et ils veulent de la qualité, ils ne veulent pas de souci avec l’entreprise ».
Un contexte instable : des TPE et PME fragilisées
Cette crise sanitaire que nous connaissons a bouleversé nos modes de consommation. Il va donc sans dire que la digitalisation des structures est devenue essentielle pour les rendre visibles au plus grand nombre de consommateurs et continuer à faire perdurer le commerce.
Cependant, encore trop peu de PME aujourd’hui utilisent des outils numériques (seulement 11 % selon l’AFNIC).
C’est dans ce contexte que les partenariats établis prennent tout leur sens : les entreprises ont besoin d’un réel accompagnement pour les guider dans la mise en place de leur stratégie digitale.