Fermer
Secteurs / Activités

      Point Chaud à un tournant - Brève du 6 juillet 2010

      Brève
      6 juillet 2010

      HPS, la société de développement du réseau de terminaux de cuisson a été placée sous procédure de sauvegarde en mars 2010. Point Chaud est le plus ancien réseau de terminaux de cuisson en France. Développée en franchise à partir de 1984, la chaîne a culminé en 2003 avec une centaine d’unités, mais a connu un recul depuis.
      Les difficultés sont apparues au grand jour en janvier 2008 lorsqu’Elancia, société de panification industrielle et fournisseur de l’enseigne, a été placée en redressement judiciaire. Le capital a alors été restructuré avec l’entrée de plusieurs partenaires, et un plan de continuation a été approuvé en juillet 2009. La restructuration ne devait toutefois,selon les responsables du réseau, pas entamer la poursuite du développement. Deux ans plus tard, cette perspective ne s’est pas vraiment concrétisée.
      En contrepoint de cette évolution, Point Chaud a poursuivi son expansion en Belgique sous l’impulsion du master-franchisé Jean-Louis Depreay. Le réseau y compte désormais 35 unités et de nouvelles ouvertures devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année. Et Jean-Louis Depreay, qui a pris en 2008 une participation financière de 20 % dans le capital d’Elancia, s’est porté, il y a plusieurs mois candidat à la reprise du réseau français. La procédure de redressement engagée lui permettra-elle de réaliser cet objectif ?

      120 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT CHAUD

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT CHAUD