Fermer
Secteurs / Activités

      Point S commence son année 2024 avec dynamisme - Com. de presse du 29 janvier 2024

      Com. de presse
      29 janvier 2024

      Lors d’une conférence de presse à Paris, en ce début d’année 2024, Point S a présenté son bilan de l’année passée. 

      Avec plus de 660 points de vente, Point S poursuit son expansion avec l’ouverture de 49 points de vente Etape Auto dès février. 

      Point S est tout autant dynamique à l’international, et compte, aujourd’hui, plus de 6 190 points de vente dans 51 pays. 3 nouveaux pays ambitionne de rejoindre le groupe d’ici la fin de cette année. 

      À l’affut de toutes les tendances, le groupe ne cesse d’innover et de proposer de nouvelles actions. Cette année, Point S a mis en place une formation à l’utilisation des réseaux sociaux afin de se rapprocher de leurs clients, utilisateurs à plus de 88% des réseaux. Par ailleurs, le groupe s’est associé au youtubeur « The Gloved Driver ».

      Pour répondre à l’évolution du marché, plus de 1 200 heures de formation ont été dispensées en 2023 pour initier les centres aux technologies électriques et hybrides. À ce jour, plus de 54 % des centres du réseau sont habilités à prendre en charge les véhicules électriques, un chiffre qui devrait atteindre 80 % d’ici la fin de 2024.

      Une nouvelle initiative voit le jour en 2024, suite au succès de la charte qualité mise en place l’année précédente pour les véhicules de tourisme : Point S annonce la création d’une charte qualité spécifique pour ses activités industrielles. L’objectif principal pour le groupe est d’harmoniser sa politique qualité.

      En tant qu’acteur engagé dans la société, Point S prend en considération les préoccupations financières de ses clients. Alors que 6 personnes sur 10 jugent le coût des véhicules trop élevé, et que 72 % des automobilistes ne peuvent envisager de se passer de voiture, Point S s’engage à accompagner ses clients en annonçant 11 opérations promotionnelles pour l’année 2024.

      Point S cible également les jeunes en proposant un « starter pack » dédié, ainsi qu’un partenariat avec l’École de Conduite Française. Ces engagements et aides concrètes ont été bien accueillis par les jeunes, avec plus de 1 700 inscriptions au programme en janvier 2024.

      Enfin, Point S s’engage en faveur de l’éco-durabilité en encourageant ses adhérents à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement, telles que le recyclage des pneus, des huiles et des pièces de réemploi, ainsi que la récupération des batteries et du vitrage.

      « Point S poursuit son développement. Après une belle année 2023, nous entamons 2024 avec une très bonne nouvelle puisque le réseau Etape Auto nous a rejoint. Une acquisition qui témoigne de notre force et de notre envie de nous développer encore, pour rester le premier réseau indépendant en Europe». explique Christophe Rollet, Directeur général de Point S

      60 000 €
      Apport personnel
      11 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S