Le réseau Point S continue de se développer pour répondre au mieux aux besoins de ses clients tout en anticipant les évolutions du marché.
Récemment, Christophe Rollet Directeur Général du réseau Point S s’est exprimé sur différents sujets actuels tels que : L’état des lieux du marché de l’entretien automobile, les causes et les conséquences du vieillissement du parc automobile ou encore les différences entre Point S et les autres réseaux.
Quelles sont les perspectives de développement du réseau Point S ?
Spécialisé dans la vente de pneumatiques, Point S compte aujourd’hui 6 500 points de vente présents dans 51 pays et envisage 10 000 points de vente dans une centaine de pays dans les prochaines années. Point S est une enseigne Française née il y a 54 ans, elle s’est développée à l’international car il s’agit d’une coopérative dirigée par des chefs d’entreprise indépendants.
Comment se porte le marché de l’entretien des véhicules ?
Le marché des véhicules se porte plutôt bien, les véhicules d’occasion sont en forte augmentation par rapport aux véhicules neufs. Les interventions se font davantage sur les véhicules de plus de 5 ans, le pneumatique va devenir de plus en plus important avec l’arrivée des véhicules lourds et les véhicules électriques. Il s’agit donc d’un marché porteur sur lequel Point S se démarque en terme de notoriété.
Quelles sont les causes et les conséquences du vieillissement du parc automobile ?
Les véhicules neufs et notamment les véhicules électriques coûtent 10 à 15 000 euros en moyenne plus cher qu’un véhicule thermique. Malheureusement, le pouvoir d’achat des français est en baisse ce qui implique une recrudescence des véhicules d’occasion. La taxation sur les véhicules lourds et qui consomment davantage fait qu’aujourd’hui le consommateur est prit dans une démarche environnementale mais avec un pouvoir d’achat qui le restreint également.