Ouvrir une franchise Point S en France et à l’international
Point S Entretien Auto et Industriel de Saint-Etienne (42000)
Guillaume Maillard ouvre son second point de vente Point S au 12 rue Victor Grignard, Saint-Etienne (42000) dédié à l’entretien auto et à l’activité industrielle en particulier.
« Nous avons repris un fonds de commerce historiquement dédié à l’industriel, nous souhaitions conserver cette spécialité dans notre activité. Nous avons donc de nouveau fait appel à Point S et sa notoriété pour nous accompagner sur ce projet. » explique Guillaume Maillard.
Point S Entretien Auto Gétigné (44190)
Jonathan Lebreton, ouvre son second centre Point S Entretien Auto au 12 Impasse du fief du parc – Le Barillet, Gétigné (44190). Propriétaire depuis avril 2021 d’un centre Point S Entretien Auto à Mortagne-sur-Sèvre en Vendée (85), le jeune chef d’entreprise renouvelle l’expérience en Loire-Atlantique. L’équipe de la franchise Point S Entretien Auto de Gétigné intervient également sur les véhicules utilitaires légers, petits camping-cars et prend en charge l’entretien des pneumatiques moto. Une baie S Glass a été installée pour les prestations de vitrage.
« Je souhaitais mettre en place des projets qui me ressemblent. Cela a été possible grâce à Point S. L’enseigne me permet de conserver mon indépendance en ce qui concerne la gestion de mon entreprise. Nous bénéficions de son accompagnement et de sa renommée. Point S anticipe les évolutions du secteur, l’enseigne reste dynamique et en phase avec les attentes des automobilistes. » explique Jonathan Lebreton
Point S Entretien Auto Eaubonne (95600)
Le point de vente de Lionel Gautheron situé au 44/46 avenue Kellerman, Eaubonne (95600) devient Point S Entretien Auto. Aujourd’hui, il décide de devenir franchisé Point S avec un apport de moins de 75 000€ pour bénéficier des prestations diversifiées proposées par l’enseigne. Le centre Point S Entretien Auto d’Eaubonne occupe un espace d’environ 300 m² entièrement dédié à l’entretien automobile. Entre autres équipements, le point de vente dispose d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage ainsi que d’un appareil de géométrie 3D.
« Le réseau Point S nous permet de conserver notre indépendance en ce qui concerne la gestion de notre entreprise. L’enseigne est impliquée dans l’accompagnement qu’elle nous fournit. Notre objectif est de développer notre activité pour garantir la satisfaction de nos clients. Ce rapprochement avec l’enseigne nous ouvre à d’autres prestations, je pense notamment au vitrage qui nous permet de compléter l’éventail de services proposés. » explique Lionel Gautheron.
Point S Entretien Auto Rochefort-sur-Nenon (39700) et Foucherans (39100)
Jonathan Gelin et Vanessa Paccou, propriétaires des carrosseries de Foucherans et Rochefort-sur-Nenon, ajoutent l’entretien automobile à leurs prestations en devenant adhérent Point S. Le centre Point S Entretien Auto situé au 5 rue de Rougemont, Foucherans (39100) occupe une surface de 1000 m². Celui au 19 rue des métiers Rochefort-sur-Nenon (39700) a été entièrement rénové (il dispose notamment d’un nouveau pont géométrie) et s’étend sur 600 m². Les deux points de vente prennent en charge les véhicules dits de tourisme, les camping-car et utilitaires légers. Ils sont également spécialisés en restauration de véhicules anciens et réalisent depuis peu les peintures industrielles.
« Notre préoccupation première reste la qualité au service du client. L’objectif est de proposer un package cohérent de services et de prestations couvrant tout le spectre de l’entretien automobile. On adore les défis et grâce à l’accompagnement et la notoriété de Point S, nous allons être en mesure d’en relever encore plus ! » explique Vanessa Paccou.
Point S Entretien Auto Lagnieu (01150)
Gaëtan Fionda a repris l’entreprise de son père, un centre de réseaux de réparation de remplacement de vitrage auto Point S Entretien Auto à Saint-Vulbas (01150) et a ouvert un nouveau centre Point S Entretien Auto situé au 14 ZA de Blossieu, Lagnieu (01150). L’équipe de ce centre réalise des prestations d’entretien. La nouvelle franchise Point S s’occupe également des pneumatiques des véhicules dits de tourisme, camionnettes et 4×4 mais prend également en charge les véhicules agraires et industriels. De plus, ils interviennent en tant que carrossiers. Ils proposent également l’achat et la vente de véhicules. Le centre Point S de Langnieu délivre les cartes grises et pratique le prêt de véhicule. Enfin, il dispose d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage.
« L’objectif est de faire perdurer l’affaire familiale tout en poursuivant son développement. Point S a participé au succès de notre centre de Saint-Vulbas. Nous renouvelons le partenariat avec l’enseigne pour bénéficier à nouveau de son accompagnement pour l’ouverture de ce nouveau point de vente à Lagnieu. » explique Gaëtan Fionda.
Point S : ouverture de deux premiers centres au Brésil
Point S a ouvert ses deux premiers centres pilotes au Brésil. Situés à Recife et Vitoria, ils marquent le début d’un plan de développement ambitieux au Brésil. Le réseau Point S est présent dans 50 pays sur 5 continents.
Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile a ouvert ses deux premiers centres au Brésil.
Cette annonce fait suite à la signature d’un contrat de Master Franchise en avril 2022 entre Point S et ATO dont les actionnaires sont des acteurs majeurs de l’automobile, ADSTA et Orletti.
Après une phase de négociation et de planification, les franchisés ont chacun ouvert un centre pilote.
ADSTA a inauguré un nouveau site de 1100 m2 à Recife (Pernambouc) qui dispose de 6 baies.
Le second site de 980m2 géré par Orletti a ouvert à Vitoria (Espirito Santos), au nord de Rio de Janeiro et est équipé de 5 baies.
Les deux franchises ont ouvert fin novembre 2022 en présence d’élus locaux, de fournisseurs, de journalistes ainsi que de clients potentiels.
L’ouverture de ces deux sites franchisés illustre le début d’une stratégie ambitieuse pour le Brésil avec un engagement d’investissements de ATO à hauteur de 175 millions de Réals brésiliens (35 millions d’euros) pour atteindre l’objectif de plus de 200 points de vente Point S à travers le pays.