Point S, leader mondial dans le domaine des pneus et de l’entretien automobile, a entrepris de moderniser l’identité visuelle de leurs centres dans le but de faciliter la reconnaissance des services et prestations pour leurs clients.
Dans le cadre de son développement et de la diversification de ses activités, Point S repense l’identité visuelle de ses centres. Cette évolution permet de mettre en avant de nouveaux concepts, notamment liés aux nouvelles formes de mobilité.
Pour mener à bien ce projet, Point S s’est associé à des entreprises lyonnaises spécialisées. En collaboration avec l’agence Capital Graphic, avec laquelle Point S travaille depuis une dizaine d’années, et Sovilec pour la partie enseigne, le réseau a choisi de simplifier l’identité visuelle de ses points de vente afin de mieux mettre en évidence les services et prestations proposés dans chaque centre.
Cette nouvelle identité visuelle repose sur un code couleur. Chaque concept et/ou métier est associé à une couleur spécifique, représentée sous forme de rébus (récemment mis en avant grâce à une nouvelle animation du logo Point S, fusionnant avec le rébus, visible à la télévision et sur Internet). Désormais, deux déclinaisons sont possibles en fonction des concepts de chaque point de vente. Pour les centres proposant plusieurs concepts, la devanture comprend le panneau de l’enseigne Point S associé aux plaques du concept correspondant au centre (Entretien Auto, City, Centre Auto, Glass, Industriel, Ecomobilité, Vente Auto).
(Maquette du centre multi-concepts)
Quant aux centres dédiés, le devanture sera habillée aux couleurs du concept :
Ainsi, dès juin 2023, une quinzaine de points de vente de l’enseigne adopteront cette nouvelle identité visuelle. Le centre de Mâcon est d’ailleurs l’un des premiers à en avoir bénéficié :
« Nous souhaitons moderniser l’image des centres afin d’intégrer les évolutions du réseau Point S. Cette nouvelle identité visuelle simplifie et structure les informations qui apparaissent sur la devanture des points de vente. Les clients identifient mieux les prestations proposées dans chaque centre. Nous tenions à renouveler l’identité visuelle des centres en restant fidèle à l’ADN de la marque Point S. » explique Lionel Haberlé, Directeur Communication et Marketing de Point S.