Point S annonce son nouveau partenariat avec l’enseigne OuiGlass, spécialisée dans la réparation et le remplacement de vitrage automobile.
Ce partenariat tend à faire bénéficier, aux deux réseaux, de conditions d’achat optimisées auprès des fournisseurs de Viasso. Cela leur permettra également de se positionner sur les accords de règlement auprès des assurances et mutuelles.
Fondée en 2016, l’enseigne OuiGlass totalise, à ce jour, plus d’une centaine de centres, en France et en Europe.
Point S, quant à lui présent depuis plus de 50 ans, a su diversifier ses offres en proposant de nouveaux services tels que : Point S Glass, Point S Vente Auto, ou encore Point S Ecomobilité. Ce dernier compte 660 points de vente en France et a pour objectif de poursuivre sur cette belle lancée.
« Ce rapprochement entre Point S et OuiGlass représente une opportunité de développement sur les clients grands comptes. Par l’association de nos deux entités, nous souhaitons obtenir des conditions d’achat toujours plus avantageuses afin de rester compétitifs tout en nous tenant à nos standards de qualité. C’est aussi l’occasion pour nous de nous ouvrir à la question des accords de règlement auprès des assurances et mutuelles. » explique Christophe Rollet, Directeur Général Point S France.
« Point S est un partenaire important qui va nous permettre de développer notre activité dédiée aux grands comptes. En groupant nos achats, nous bénéficions de conditions plus avantageuses auprès de fournisseurs reconnus de la filière. Par ce choix, nous réaffirmons l’importance du vitrage automobile,
essentiel à la stabilité, la sécurité et la résistance du véhicule. Cette collaboration va également nous permettre de nous rapprocher du secteur assurantiel. » ajoute Laurent Pichon Bertrand, Directeur Général OuiGlass France.
Ce partenariat vise à optimiser l’activité des deux enseignes en faisant fonctionner leurs synergies pour anticiper des questions de coût ou d’approvisionnement.