Le groupe Neuhauser, actionnaire de la franchise de restauration rapide Pomme de Pain, a été racheté fin juillet par le groupe Soufflet, spécialisé dans la transformation des céréales.
Le groupe agro-industriel Soufflet, spécialisé dans la transformation des céréales, a annoncé fin juillet une prise de participation majoritaire dans le groupe Neuhauser, spécialisé dans la boulangerie et la viennoiserie, lui-même propriétaire de la chaîne de restauration rapide Pomme de Pain.
Pomme de Pain regroupe 110 points de vente en France, dont environ 50 en franchise, exploités notamment par des groupes de restauration concédée comme Elior sur autoroutes, en gares et aéroports. L’enseigne prévoit 15 ouvertures en France cette année, dont 10 en franchise.
La chaîne, dont le 1er magasin a vu le jour à Paris en 1980, avait été vendue fin 2012 au groupe Neuhauser par le fonds Acto Capital, son actionnaire depuis 2004. En 2011, le groupe Neuhauser avait déjà repris le boulanger industriel BCS, propriétaire de la marque de terminaux de cuisson Le Fournil Saint-Nicolas. Il détient également l’enseigne de viennoiseries Le Crobag (plus de 120 points de vente, principalement dans les gares en Allemagne).
Consultée, l’Autorité de la Concurrence européenne a émis, le 27 mai, un avis favorable à ce rapprochement, qui doit permettre au Groupe Neuhauser de bénéficier de l’appui du Groupe Soufflet « pour conforter sa situation et poursuivre son développement ».