Le 1er mars 2017, Charles Eullaffroy ouvrait officiellement son agence Age d’Or Services sur la commune de Saint-André-les-Vergers, là-même où, il y a 30 ans, naissait le réseau d’aide aux seniors Age d’Or Services. Depuis, le gérant et son équipe proposent aux habitants de la commune, mais aussi de Troyes et de ses environs, une large palette de services afin de leur permettre de demeurer chez eux, bien installés, bien accompagnés et bien sécurisés.
Fort de ses 5 premières années aux couleurs du réseau, Charles Eullaffroy revient sur son parcours, et nous livre les raisons qui l’ont poussé à renouveler dernièrement son contrat de franchise avec Age d’Or.
Le réseau Age d’Or Services, une évidence pour ce troyen !
« Troyen d’origine, j’ai vécu en direct, en quelque sorte, la naissance du réseau Age d’Or Services. J’en ai toujours beaucoup entendu parler, c’est une enseigne très connue sur notre territoire ! Alors, quand, après différentes expériences en coordination de projet et management, j’ai souhaité donner un nouveau souffle à ma carrière professionnelle et me lancer dans l’aventure entrepreneuriale, je n’ai pas eu besoin de réfléchir très longtemps… C’était pour moi comme une évidence, tout était parfaitement aligné : le secteur des services à la personne était tout à fait cohérent avec mes expériences précédentes, la tête de réseau était installée à Troyes, et il n’y avait alors plus d’agence Age d’Or sur le secteur. C’était l’enseigne que je connaissais le mieux et elle correspondait parfaitement à mes valeurs, j’y ai vu un signe ! Je me suis donc lancé », explique Charles Eullaffroy, gérant de l’agence Age d’Or Services de Troyes.
La fierté de son métier et le sentiment d’être utile à la société
Il poursuit : « Cinq années ont passé depuis l’ouverture de mon agence d’aide aux seniors. Les débuts n’ont pas toujours été simples, mais j’ai toujours pu compter sur l’accompagnement de ma tête de réseau, ainsi que sur les autres franchisés Age d’Or. Age d’Or Services, c’est une entreprise à taille humaine, qui a su conserver un côté très familial. Toute l’équipe du franchiseur est aussi sympathique que bienveillante, et, avec les autres franchisés, on se ressemble. On échange régulièrement, on partage nos bonnes pratiques, on a les mêmes valeurs, la même fierté du métier. Nous sommes tous très impliqués dans l’aide aux plus fragiles, en faveur du maintien à domicile. Notre enseigne est connue et reconnue pour cela ! On se sent véritablement utiles au quotidien dans ce cadre.
Alors, quand s’est posée la question de renouveler, ou non, mon contrat de franchise avec Age d’Or Services, je n’ai pas hésité. Mon entreprise est lancée maintenant, et se développe bien, je n’avais donc aucune raison de changer une équipe qui gagne ! Il était naturel pour moi de poursuivre cette aventure avec mon franchiseur, en totale confiance ».
Son message aux candidats à la franchise
« A ceux qui envisagent de se lancer, comme moi, dans le secteur des services à la personne, je tiens à souligner l’importance de l’image véhiculée par le réseau auquel ils souhaitent s’associer. Ce qui m’a séduit chez Age d’Or Services, c’est le fait que l’enseigne soit reconnue comme un acteur majeur du maintien à domicile et du grand âge. En tant que franchisé, on doit pouvoir afficher fièrement les couleurs de son réseau, en tout cas c’est mon cas !
Mais il est tout aussi important de s’assurer qu’on se sentira bien au sein du réseau. Chez Age d’Or Services, on bénéficie d’un accompagnement de qualité, dans un esprit convivial. Il fait bon y vivre ! Nous partageons tous les mêmes valeurs, la même implication, le même amour et respect de nos aînés. Cette vocation qui nous anime est primordiale lorsque l’on souhaite exercer sur ce secteur !
Enfin, il est important de bien connaître son secteur géographique, la zone sur laquelle on souhaite s’implanter. En matière de prise en charge de la dépendance, la politique peut changer considérablement d’un département à un autre. Maîtriser les tenants et les aboutissants permet de mieux anticiper les attentes et les besoins locaux, et donc de mieux y répondre, grâce à une solution aussi adaptée que personnalisée. », conclut le gérant.