Sarah Fleury a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en intégrant le réseau L’Onglerie® afin de travailler dans la prothésie ongulaire. Ella a pu ouvrir son premier institut à Vallet grâce aux aides reçues par plusieurs financements publics. Depuis, elle ne cesse de développer son activité et vient d’ouvrir récemment son deuxième institut à Montaigu.
De la passion à la professionnalisation par L’Onglerie® :
Le parcours professionnel de Sarah Fleury a débuté dans le prêt-à-porter avant qu’elle ne décide de suivre sa passion et de se réorienter dans la prothésie ongulaire. Pour que son projet se réalise elle a rejoint la franchise L’Onglerie®, marquant ainsi le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale.
Formée en interne pendant plusieurs mois par l’Onglerie Académie, Sarah a été formée aux techniques de la prothésie ongulaire ainsi qu’à la gestion d’un centre L’Onglerie®.
Un accompagnement financier par des organismes publics :
Sarah a bénéficié de plusieurs aides financières lors de son lancement en franchise.
Initiative Loire Atlantique a été un atout majeur dans la concrétisation de son projet. Après la présentation d’un dossier complet devant un jury, Sarah a bénéficié d’un prêt d’honneur de 8 000 € de la part d’Initiative Loire Atlantique. Cette aide est considérée comme un apport personnel par les banques, ce qui rassure les établissements bancaires quant à la viabilité du projet. Cet apport lui a permis d’obtenir un prêt bancaire de 80 000 € pour l’ouverture de son premier institut.
France Active s’est également porté garant pour les projets de création d’activité à hauteur de 80%, permettant ainsi une exonération partielle de charges sociales pendant la première année d’activité.
La jeune franchisée a également bénéficié de l’apport familial de son père pour gonfler encore son apport personnel.
Ces différentes aides ont constitué un soutien stratégique pour le lancement de son activité. Sarah a pu disposer des fonds nécessaires pour couvrir les investissements initiaux tout en créant des conditions favorables à la croissance de l’entreprise.
Une entreprise fructueuse :
En 2024, Sarah Fleury a ouvert un second institut L’Onglerie® dans la ville de Montaigu, lui permettant ainsi de rejoindre le cercle des multi-franchisés.