L’enseigne de fournitures pour bateaux BigShip, qui se développe sous forme de groupement, a organisé son premier salon réunissant fournisseurs et adhérents.
À l’instar de ce qui se pratique depuis longtemps dans d’autres secteurs d’activité, le groupement d’accastillage BigShip, qui regroupe une quarantaine de points de vente répartis sur les différentes côtes de France et proposant des produits destinés aux marins et aux navires, vient d’organiser, les 11 et 12 février, son premier salon technique, dans les locaux de la centrale d’achat de l’enseigne, à Rochefort (Charente-Maritime).
L’ensemble des adhérents du réseau BigShip, né à La Rochelle en 1987, était présent pour assister à l’événement. Outre la présentation et la démonstration de nouveautés par les 22 fournisseurs de la chaîne présents, ils ont pu assister à une série de conférences données sur différents univers de produits (balises, VHF, poulies, énergie…).
Au total, BigShip affiche un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Il a inauguré, l’an passé, un nouvel entrepôt de 3 500 m², quadruplant ainsi sa surface, ce qui lui permet d’accueillir désormais 18 000 références, et de faire face à l’expansion future du réseau.