Fermer
Secteurs / Activités

      Première franchise de boulangerie coréenne à Paris - Brève du 29 juillet 2014

      Brève
      29 juillet 2014

      Une chaîne sud-coréenne de boulangeries a ouvert, fin juillet, une boutique dans le centre de Paris sous le nom de Paris Baguette.

      Le groupe coréen SPC a ouvert sa première boulangerie-café Paris Baguette en France dans le 1er arrondissement de Paris, à proximité de la station de métro Châtelet. Sur une surface de 200 mètres carrés, il propose 46 places assises. Il s’agit d’une première étape dans la stratégie de développement du réseau dans l’Hexagone.

      Paris Baguette a été lancé en 1988 sous la forme d’un concept « boulangerie à la française » en Corée du Sud. La viennoiserie française est en effet populaire dans ce pays, où l'on trouve des boulangeries partout, avec une offre de spécialités locales (gâteaux à la patate douce, etc.) et de croissants et autres baguettes.

      L’enseigne est ensuite partie à la conquête des marchés internationaux : d'abord la Chine en 2004, puis les Etats-Unis l’année suivante. A l'heure actuelle, le groupe revendique plus de 2 000 points de vente, essentiellement en franchise, dont 180 magasins à  l’international. A l’export, il prévoit d'ouvrir à terme un total de 1 000 boulangeries, dont 500 en Chine.

      Enseignes du même secteur