La marque de prêt-à-porter pour femmes DDP cesse son activité. La totalité de ses magasins, majoritairement affiliés, seront fermés d’ici la fin de l’année.
La homepage du site de l’enseigne est restée figée sur les soldes d’été… Les derniers, pour DDP, qui, annoncent ce jour nos confrères du Journal du Textile, arrête définitivement son activité. La marque de prêt-à-porter féminin, qui selon son fondateur Laurent Caillet, affichait « des résultats négatifs » depuis trois exercices, a décidé d’arrêter les frais et de baisser le rideau
La totalité des magasins DDP, dont une majorité d’affiliés, seront fermés d’ici la fin de l’année. Le site web du réseau en annonce encore 93 sur le territoire. Toutefois, nous apprend la presse locale, à Vire, Orléans et Pontivy, au moins, les affiliées ont déjà changé d’enseigne. Des affiliées que la griffe avait placé au cœur de sa stratégie de développement ces dernières années, en témoignait encore sa présence sur Franchise Expo en 2018.
DDP est la dernière victime d’un marché du prêt-à-porter décidément malade. Et qui n’épargne personne. Gap a ainsi annoncé de son côté cette semaine la fermeture prochaine de 230 points de vente dans le monde, dont 8 de ses 29 magasins français. Tandis que Sinequanone, en liquidation judiciaire, n’a plus que quelques jours pour trouver un sauveur. Et que Somewhere a mis la clé sous la porte cet été.