Le spécialiste de la maison à ossature bois Primobois, 10 agences à ce jour, espère recruter une quinzaine de nouveaux distributeurs exclusifs en 2014.
Le constructeur de maisons à ossature bois en clos-couvert isolé Primobois, 10 agences à ce jour, dont 3 dirigées par des indépendants, poursuit son recrutement de partenaires. L’enseigne vise 15 nouveaux ralliements en 2014, et espère atteindre la cinquantaine d’unités en France à l’horizon 2016.
Primobois recherche des profils ayant le « goût de l’encadrement, impliqués et résistants au stress », pour ouvrir des bureaux aux abords des grandes métropoles françaises. « Moyennant 25 000 € de droits d’entrée et 5 000 € de formation, ils deviendront nos distributeurs exclusifs sur leur zone », explique Denis Peltier, directeur de l’enseigne.
« La construction en ossature bois RT 2012 est un puzzle qui implique une maitrise parfaite du processus de fabrication. Nous concevons tous nos panneaux en usine et réalisons nous-mêmes les chantiers », poursuit le responsable. Ainsi le partenaire ne s’occupe-t-il que de commercialiser les maisons, mission pour laquelle il est rémunéré « à hauteur de 15 % du montant de chaque vente ».
« Nous estimons que chaque partenaire peut vendre chaque année 14 maisons, entre 100 000 et 130 000 euros », complète le directeur. Qui compte sur un mode de construction « porté par le Grenelle de l’Environnement et l’engouement d’une clientèle jeune » pour asseoir à l’avenir, l’expansion de son réseau.