Misant sur une stratégie multicanal, Promovacances a renforcé en 2017 son réseau d’agences de voyages avec sept ouvertures.
Lancé sous forme de site marchand en 1998, Promovacances est à la fois tour-opérateur et distributeur. Cette double compétence permet à la marque d’offrir à ses clients un vaste panel d’offres (plus de 100 destinations dans le monde), en leur proposant, grâce à son positionnement « best-cost », des voyages de qualité à des tarifs très concurrentiels.
Au cours des dernières années le groupe Karavel-Promovacances, propriété du fonds LBO France, a racheté un certain nombre d’intervenants du marché, ce qui a renforcé son assise : AB Croisière, spécialiste de la vente de croisières en ligne, et Partir Pas Cher (en 2008), Un Monde A Deux, portail web spécialisé dans le voyage sur-mesure et haut de gamme (2010), ecotour.com (2014), ainsi que le voyagiste toulousain Fram (2015).
Par ailleurs, afin de se rapprocher de sa clientèle, Promovacances a décidé, en 2004, d’ouvrir des agences de voyage physiques. En 2015, un nouveau tournant était pris avec le début du développement du concept avec des partenaires, sous la forme d’un contrat de mandataire.
En 2017, sept agences mandataires ont ainsi ouvert leurs portes, en particulier à Mérignac, Marseille, La Rochelle, Massy, Nancy et Paris-Passy. Aujourd’hui, le réseau Promovacances regroupe 60 agences, dont 48 succursales et 12 franchises. Et il entend bien poursuivre son expansion, en s’implantant en centre-ville ou centre commercial.