Fermer
Secteurs / Activités

      PSA cède National-Citer à l'Américain Enterprise - Brève du 22 novembre 2011

      Brève
      22 novembre 2011

      Le constructeur PSA Peugeot Citroën met fin à ses activités dans la location courte durée en cédant sa filiale National-Citer (218 agences dont 96 franchises en France) à l'Américain Enterprise Holdings.

      Créée en 1968 par Citroën, passée dans le giron de PSA en 1978, l’enseigne de location auto de courte durée National-Citer vient d’être cédée par le constructeur (avec sa filiale espagnole Atesa) au géant américain Enterprise Holdings.
      Une opération permettant à ce dernier, qui déploie notamment les marques Alamo, National et Enterprise sur le continent nord-américain, au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne (1,2 million de véhicules et 14,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel), de prendre pied dans deux nouveaux pays européens.
      En Espagne, National-Atesa fédère actuellement une centaine de guichets de location. En France, National-Citer en revendique 218, dont 96 en franchise (contre 304 agences au total en 2004). La moitié est installée en gares et aéroports. Mais c’est bien sous le créneau de la proximité, sa spécialité, qu’Enterprise, déjà partenaire d'Europcar, pourrait pousser les feux à l’avenir.

      Enseignes du même secteur