Déjà à la tête de 3 franchises dans notre pays, le cuisiniste danois Kvik, a inauguré en fin d’année une nouvelle unité sous cette forme à Buchelay, dans les Yvelines.
Après Villabé, Lyon et Nantes, Kvik a ouvert fin novembre son quatrième point de vente français à Buchelay, dans les Yvelines. Le cuisiniste d’origine danoise poursuit ainsi son développement dans notre pays.
L’enseigne Kvik, 137 magasins dans le monde pour 171 millions d’euros de chiffre d’affaires, se propose de rompre avec la « vision traditionnaliste des cuisinistes » en proposant des meubles de pur style danois, aux lignes « épurées et élégantes », disponibles sous deux semaines et à des prix attractifs.
La franchise se distingue aussi par sa stratégie d’implantation : Kvik installe tous ses magasins en périphérie, sur 400 m² en moyenne. Elle recherche pour sa croissance en France des candidats « dynamiques, positifs, commerciaux, commerçants et managers« . L’apport personnel nécessaire pour se lancer est de 75 000 euros.