Le dernier né des restaurants Quick (371 en France, dont 295 en franchise) inaugure le « Cube » : un nouveau design architectural pour l'enseigne, privilégiant le bois, le métal et la lumière.
Si le restaurant franchisé Quick de Barberey-Saint-Sulpice, dans l’Aube, marque la 7ème ouverture pour l’enseigne en 2011, il s’agit surtout du premier à bénéficier du style architectural qui sera désormais la norme pour le spécialiste du burger.
Sur les façades, le bois et le métal dominent. L’idée est de faire rentrer un maximum de lumière et de privilégier le bien-être des clients. Ce concept architectural baptisé « Cube » se traduit également par l’agencement de différentes zones à l’intérieur du restaurant : un espace famille installé à proximité d’une aire de jeu vitrée, une zone lounge dotée de poufs, un espace salon avec des fauteuils club ou encore une zone « rapide » où le consommateur mange debout.
Différents services et équipements sont proposés comme des bornes de commande, un accès wifi gratuit ou encore des boissons en libre-service. Par ailleurs, le bâtiment de 472 m² se veut économe en énergie avec, notamment, un système de chauffage basé sur le recyclage de l’air intérieur.
Tous les nouveaux Quick (10 ouvertures en franchise sont prévues en 2012) répondront à ce concept architectural, hormis ceux intégrés dans des bâtiments préexistants.