L'enseigne de restauration rapide Quick (495 restaurants dont 300 en franchise en France) a ouvert un premier restaurant à Tunis, et annonce l'accélération de son développement à l'international.
N°2 de la restauration rapide en France Quick (495 restaurants dont 300 en franchise en France), a ouvert le 20 avril dernier un 1er restaurant à Tunis, en Tunisie, et doit aussi inaugurer, dans la foulée, un 1er établissement à Istanbul, en Turquie. Ces deux implantations préfigurent « l’accélération du développement de la marque à l’international », annonce le groupe dans un communiqué.
Tunisie et Turquie, puis Maroc en priorité
« Ces ouvertures marquent le lancement d’un plan de développement ambitieux à l’international, qui vise en priorité des marchés dynamiques où la demande est forte pour la restauration rapide, à commencer par la Tunisie et la Turquie, puis le Maroc », précise ce communiqué.
L’enseigne de restauration rapide annonce en outre que, d’ici la fin de l’année, dix restaurants Quick seront ouverts dans ces trois pays. Dont trois restaurants à Tunis, en master franchise avec le groupe Hachicha, cinq restaurants à Istanbul, en franchise avec le groupe I.F.B., un restaurant à Rabat et un autre à Casablanca, en master franchise avec Ténor Group.
Des franchises ou des master franchises exclusivement
A l’international, Quick compte exploiter ses restaurants « exclusivement au travers de franchises ou de master-franchises, avec des partenaires locaux bénéficiant de solides capacités financières et d’une parfaite connaissance de leurs marchés ».
« A moyen terme, près d’une centaine d’ouvertures sont prévues hors d’Europe, commente Cédric Dugardin, Président du Directoire. En nous appuyant sur nos bases historiques solides et une plateforme de marque renforcée, nous affichons un plan de développement ambitieux sur ces nouveaux marchés pour assurer la croissance future du Groupe.«
Visant un développement au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, le Groupe avait recruté en septembre 2014 un Directeur international : Thierry Rousset (ancien dirigeant de Subway pour la France).