La plateforme Reconversion en franchise organise le jeudi 30 novembre 2023 à la Chambre de Métiers et d’Artisanat Lyon-Rhône un évènement pour présenter la franchise aux porteurs de projets.
Plateforme dédiée à la reconversion professionnelle des femmes et à l’entrepreneuriat en franchise, Reconversionenfranchise.com organise avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat (CMA) Lyon-Rhône un évènement en présentiel jeudi 30 novembre 2023 (de 13h30 à 18h), baptisé « Osez en franchise ». Ce rendez-vous, qui aura lieu dans les locaux de la CMA (10 rue Paul Montrochet à Lyon 69002), s’adresse aux porteurs de projets qui souhaitent en savoir plus sur la franchise, et bénéficier de conseils d’experts en création d’entreprise et en financement.
L’évènement sera organisé en trois temps. Il sera ouvert par deux focus : un « Zoom sur l’entrepreneuriat », avec notamment une intervention de la CMA Lyon-Rhône et de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres) sur le thème : « Ai-je le profil pour entreprendre ? ». Le second sera consacré au financement sous les intitulés « Les dispositifs d’aide au financement sur le territoire », présentés par l’association Rhône Développement Initiative, et « 5 conseils pour financer son projet de franchise », proposés par la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.
Un second volet dédié à la franchise (à partir de 15h), sera introduit par Corinne Gicquel, Fondatrice de reconversionenfranchise.com, en compagnie de quatre franchiseurs positionnés sur le secteur des services. Ces derniers « se prêteront à un jeu interactif de questions-réponses pour présenter leur enseigne », annoncent les organisateurs. Les réseaux en question seront Les Services d’Aline (services de conciergerie), L’Onglerie (beauté des ongles, mains et pieds), Mail Boxes Etc. (services aux entreprises) et Midas (réparation automobile et nouvelles mobilités). En complément, des franchisées témoigneront sur les différents aspects de leur métier au quotidien.
Enfin, un troisième temps (à partir de 16h35) sera organisé sous forme de networking. « Chaque participant pourra échanger directement avec les partenaires et les franchiseurs pour poursuivre la discussion et répondre à leurs questions », explique l’organisateur.