Selon la 16ème Enquête annuelle de la franchise Banque Populaire réalisée en partenariat avec la Fédération Française de la Franchise et Kantar, quatre franchisées sur dix sont des femmes. Et 76 % des franchisés étaient salariés avant de créer leur entreprise en franchise.
Afin d’aider les femmes dans leur reconversion professionnelle vers l’entrepreunariat et la franchise, Corinne Gicquel, fondatrice de la plateforme www.reconversionenfranchise.com a lancé début mars le programme en continu et en ligne « 30 jours je dis oui à la franchise ».
Deux fondatrices de réseaux de franchise témoignent
Dans la continuité de ce programme, et « pour aider les porteuses de projet à poursuivre leur réflexion dans cette période compliquée et à préparer la sortie de crise », Corinne Gicquel organise jeudi 26 mars à 14h30 une web conférence intitulée « Rencontre de deux femmes franchiseurs ».
Femmes, mères et fondatrices de réseaux, Claire Lanneau, fondatrice de l’enseigne de garde d’enfants à domicile Babychou Services et Laurence Pottier Caudron, fondatrice de l’enseigne de travail temporaire Temporis témoigneront en direct pendant 45 minutes sur « leur parcours, leur vie de franchiseur, leur accompagnement au quotidien et ce qui fait leur réussite ».
Un programme en continu et en ligne pour entreprendre en franchise
Organisé du 8 mars au 8 avril, « 30 jours je dis oui à la franchise » est un dispositif porté par « des femmes franchisées ambassadrices et porte-paroles de leur enseigne » et « des franchiseurs engagés en faveur de l’entrepreneuriat féminin et la mixité en franchise ». Parmi ces derniers, outre Babychou Services et Temporis, figurent également Axeo Services, Mail Boxes etc. ou encore Midas.
Le programme est également soutenu par des experts de la création et du financement en franchise comme Banque Populaire, la Fédération Française de la Franchise et KPMG.