Élu en 2012 à la présidence de la Fédération Française de la Franchise, René Prévost (également directeur général de Speedy) a été reconduit pour un second mandat de deux ans.
A l’issue de l’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération Française de la Franchise, réunie le 9 avril dernier, René Prévost, Directeur général de la franchise Speedy, a été réélu comme Président pour un mandat de deux ans. Il avait succédé, en 2012, à Guy Gras, directeur juridique de la franchise Yves Rocher.
« Je suis ravi et honoré d’être élu pour effectuer un second mandat à la tête de la Fédération française de la franchise afin de reconduire nos efforts et poursuivre les différents projets que nous avons menés durant ces deux dernières années. Notre objectif est de continuer à démocratiser le modèle de la franchise avec une expansion des réseaux tant au niveau national qu’international, tout en veillant au respect obligatoire du code de déontologie.«
« Rappelons le caractère fructueux de la franchise en termes de contribution économique et de création d’emplois permettant d’ouvrir de nouveaux horizons à toutes les personnes désireuses d’entreprendre, poursuit René Prévost. C’est dans cette dynamique qu’il convient de maintenir nos actions notamment lors des différents salons organisés tout au long de l’année. A l’instar de mes prédécesseurs, contribuer à une franchise prospère reste, et restera toujours ma priorité. »
Par ailleurs, la FFF a annoncé le renouvellement de sept administrateurs avec les élections d’Yves Brouchet (directeur général d’Éléphant Bleu) et de Charles Dauman (directeur général adjoint de Shiva) ; et les réélections de Philippe Jambon (président de Jeff de Bruges), Gilles Boehringer (vice-président développement et franchise de KFC), David Giraudeau (directeur général de La Mie Câline), Christophe Alaux (directeur général de Mercure Hotel) et René Prévost (DG de la franchise Speedy).