Le réseau de produits bio La Vie Claire annonce 13 ouvertures d’ici la fin septembre.
La Vie Claire annonce l’ouverture, d’ici la fin septembre, de 13 nouveaux magasins, dont 7 succursales et 6 franchises. Le premier d’entre eux a ouvert ses portes en août dans le 7ème arrondissement de Lyon, sur 300 m². Ce qui porte à une vingtaine le nombre de ses implantations sur Lyon et son agglomération, qui est le berceau de l’enseigne, et où elle a son siège, à Montagny. Les autres points de vente prévus concernent essentiellement Paris et la région parisienne pour les magasins intégrés ; ainsi que le Var, le Jura et l’Isère et la Belgique pour les unités partenaires.
La chaîne dirigée par Bruno Pelen (l’entreprise a pour actionnaire la famille lyonnaise Pelen à hauteur de 87 %, 11 % du capital est détenu par la direction et les collaborateurs et 2 % par un fonds de dotation) entend bien continuer à grandir, que ce soit en centre-ville ou en zone commerciale, pour conserver sa deuxième place (en nombre de points de vente) dans l’univers des enseignes dédiées au bio. Au 30 juin 2019, elle regroupait 361 points de vente dans l’Hexagone, dont 246 en franchise et 115 en propre.
Mais face au rouleau compresseur de la grande distribution, qui fait feu de tout bio sur ce marché porteur, La Vie Claire ne compte pas seulement sur l’expansion de son parc. Pour renforcer son attractivité, elle entend réaffirmer sa spécificité, en particulier avec une offre de produits à marque très conséquente, puisqu’elle devrait atteindre les 2 000 produits cette année.