Le réseau Repar’stores ne cesse de s’agrandir et accueille trois nouveaux franchisés : David Verstaevel à Wattrelos, Fabien Choulet à Besançon Est et Fernando Lopes à Pamiers.
David Verstaevel, Pamiers :
Pendant ces 24 dernières années, David a évolué dans le domaine de l’équipement de la fenêtre. Il a débuté du côté de l’assemblage et du support technique, puis est passé à l’installation en tant qu’indépendant. Par la suite, il s’est consacré au recrutement et à la formation de poseurs de stores et rideaux. Son dernier poste au sein d’une franchise lui a permis de découvrir les véritables avantages de ce modèle, tels que la puissance de la communication de l’enseigne, son accompagnement et son réseau.
“Lorsqu’un pilote moto gagne une course, il est seul sur sa moto mais c’est pourtant une victoire d’équipe avec tous ses talents individuels qui ont travaillé très dur et en ensemble pour le mettre dans les meilleures conditions. Le meilleur pilote n’est rien sans une équipe complète et solide, comme avec Repar’stores ! ”
Fabien Choulet, Besançon Est :
Avec 12 années d’expérience à son actif, Fabien a amorcé sa carrière en tant que conseiller de vente, évoluant ensuite vers le rôle de responsable de rayon dans le secteur de la grande distribution. Au cours des 5 dernières années, il a occupé la fonction de chargé d’affaires au sein d’une entreprise française spécialisée dans les aménagements extérieurs. Il a été séduit par le réseau car :
« Le concept et l’activité de cette franchise s’inscrit totalement dans l’air du temps avec de nouvelles manières de consommer : on répare, si possible, au lieu de remplacer.”
Selon lui, la franchise est un véritable soutien :
“Formations, support technique, pôle planning, … c’est assez rassurant quand on se lance dans l’entreprenariat.”
Il ajoute :
“Lorsque je suis venu visiter le siège à Montpellier, j’ai vraiment été surpris par l’ambiance familiale qui y règne alors que la franchise compte plus de 290 franchisés.”
Fernando Lopes, Pamiers :
Fernando a cumulé 13 années d’expérience en tant que chaudronnier métallier soudeur dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Par la suite, il a pris l’initiative de se lancer en tant qu’auto-entrepreneur, exerçant dans le domaine des multiservices pendant 2 années. Sa rencontre avec Repar’stores à Tours s’est produite lors d’une intervention d’un franchisé chez sa sœur.
Pour expliquer son attrait pour l’enseigne, Fernando nous livre sa réponse :
“La première fois que je suis venu chez Repar’stores j’ai tout de suite su que l’enseigne me correspondait, car j’ai été bien accueillie et valorisée. Les critères qui m’ont encore plus touché c’est la manière dont Repar’stores accompagne ses franchisés pendant la création de leur entreprise.”