Saint-Jean-de-Védas, le 15 septembre 2022 – Pour Repar’stores, leader sur le marché de la réparation et la modernisation de stores et volets roulants toutes marques, la formation des équipes est au cœur des préoccupations. Avant de rejoindre les effectifs de l’entreprise, les collaborateurs et salariés du réseau, tout comme les franchisés, sont invités à suivre une formation initiale, primordiale pour le bon développement de l’enseigne. Une stratégie mise en place en 2015 qui a fait ses preuves, puisqu’aujourd’hui l’entreprise est en pleine expansion et repose sur un modèle économique viable. Focus sur la formation initiale collaborateur et son importance dans la stratégie de marque de l’enseigne.
UN DÉVELOPPEMENT BASÉ SUR LA FORMATION DES SALARIÉS ET COLLABORATEURS
Certains franchisés connaissent eux-même une belle croissance et sont amenés à recruter du personnel pour agrandir leur équipe et répondre à la demande croissante.
Après avoir pris leur marque auprès des chefs d’entreprises qui les ont recrutés, les nouveaux salariés suivent une formation d’une semaine au siège social à Saint-Jean-de-Védas (34), pour découvrir et appréhender la culture d’entreprise de Repar’stores.
Au siège social, 13 formations initiales collaborateurs sont dispensées tout au long de l’année, soit environ deux fois plus que les formations initiales des franchisés.
“Les collaborateurs sont le premier contact des clients avec Repar’stores, il est donc primordial qu’ils partagent les valeurs du réseau. Le savoir-faire s’apprend mais le savoir-être est un des éléments principaux dans leur recrutement.” explique Guillaume Varobieff, gérant de l’entreprise.
REPAR’STORES, UNE CULTURE D’ENTREPRISE GRANDEUR NATURE
503, c’est le nombre total de personnes qui évoluent au sein du réseau Repar’stores :
- 150 collaborateurs travaillent au siège de l’entreprise à Saint-Jean-de-Védas, répartis en différentes fonctions supports (développement et animation, administration des ventes, service financier et comptabilité, centrale d’achat, pôle planification,
logistique, service technique, informatique), - 227 franchisés couvrent le territoire français,
- Depuis sa création, 126 salariés ont rejoint les 227 franchisés et les
accompagnent pour développer leur entreprise.
En 2021, plus de 50 salariés de franchisés ont été formés et le réseau prévoit d’accompagner une soixantaine de collaborateurs cette année.