Fermer
Secteurs / Activités

      Repar’stores dévoile sa stratégie d’expansion - Com. de presse du 7 novembre 2023

      Com. de presse
      7 novembre 2023

      Repar’stores, réseau de franchise couvrant l’ensemble de la France avec plus de 290 agences à son actif, s’est ouvert à l’Europe en s’implantant au Luxembourg en 2021, en Allemagne en 2022 et en Espagne en 2023. L’objectif du réseau étant de passer de leader sur le marché français à leader sur le marché européen.

      Laure Pontvianne a rejoint le réseau en 2021, peu après l’intégration de ce dernier au sein du Groupe Somfy. Ce rapprochement avait pour but de faciliter le développement à l’international de Repar’stores grâce à la forte présence internationale de Somfy.

      « A présent, notre ambition est de hisser Repar’stores de son statut actuel de leader national à celui de leader européen incontesté » nous confie Laure.

      Avant son intégration au sein du réseau, Laure Pontvianne s’intéressait déjà à Repar’stores.

      « J’ai vu apparaître l’enseigne, au moment où je commençais ma carrière professionnelle. À cette époque, je travaillais au sein du groupe Somfy, et ce finalement pour 14 belles années. Repar’stores avait déjà, à sa création, un concept novateur ‘réparer plutôt que remplacer’ sur un marché délaissé par les professionnels du secteur. »

      Quelles sont les étapes à suivre afin de s’implanter à l’étranger ?

      Premièrement, Repar’stores doit déployer son concept dans le pays qu’il cible, en optant pour une stratégie d’implantation sous forme d’unité intégrée. L’étape suivante est de renforcer cette unité en recrutant de nouveaux techniciens qualifiés. Enfin, il faut étendre sa présence dans le pays en créant de nouvelles entités afin d’accroître sa notoriété.

      « En bref, nous pourrions synthétiser les étapes clés d’une implantation à l’étranger comme ceci : » ajoute Laure.

      • Préparation en amont : analyse du marché, identification de la concurrence, adaptation du business plan etc.
      • Phase opérationnelle, déploiement des équipes et adaptation des outils.
      • Transmission de la culture et de l’ADN du réseau.

      « Implanter une entreprise dans un autre pays que celui d’origine équivaut, en fait, à créer une nouvelle startup sur ce territoire mais avec le support et l’expérience du réseau en plus. »

      Quel est le prochain pays européen ciblé par Repar’stores ?

      « Nous travaillons actuellement sur une expansion en franchise en Belgique francophone, courant 2024 ! » nous confie Laure Pontvianne.

      « Nous sommes ravis de constater nos premiers pas sur la scène internationale, avec un focus particulier sur le marché européen. Nos avancées témoignent de notre engagement à répondre aux besoins de nos clients européens qui n’ont pas de solution pour la durabilité et la réparabilité de leurs volets et stores. » ajoute Guillaume Varobieff, directeur général Repar’stores.

      5 000 €
      Apport personnel
      24 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur REPAR’STORES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise REPAR’STORES