Les franchisés Repar’stores, spécialistes en réparation et modernisation des volets roulants, interviendront aussi désormais sur les stores intérieurs. Déjà plus de 150 en France, ils pourraient être 180 dès la fin de 2017.
Huit ans après ses débuts dans la modernisation et l’entretien des volets roulants extérieurs, Repar’stores ajoute une corde à son arc en élargissant son savoir-faire à la pose et au remplacement de stores intérieurs. Encore un marché de niche, mais le premier a bien réussi à l’enseigne : de 14 millions d’euros, en 2015, le chiffre d’affaires de son réseau franchisé (plus de 150 unités ouvertes depuis 2011) a bondi à 20,2 millions d’euros en 2016, et est attendu à 24,5 millions d’euros pour 2017.
Franchisés formés et prêts à intervenir
Il s’agit, via cette diversification, d’accompagner ses franchisés qui étaient déjà actifs sur ce marché, d’offrir une activité annexe aux autres, et de capitaliser sur le partenariat, signé fin 2016, avec Serge Ferrari, expert en toile de protection solaire de haute technicité. « Les franchisés Repar’stores ont été formés et peuvent dorénavant intervenir pour la pose et le remplacement de tous les types de stores intérieurs : enrouleur (60% des ventes), rouleau « jour/nuit », vénitien (27%), store à bandes verticales (5%), plissé (3%) et enfin bateau (2%) », précise la tête de réseau.
Un concept à moins de 5 000 euros
La franchise Repar’stores, qui estime son potentiel à un total de 250 intervenants franchisés dans l’Hexagone à terme, continue par ailleurs à recruter activement. Avec un sérieux atout : son coût. L’activité, qui ne nécessite pas de local commercial et peut s’exercer seul, est ainsi accessible dès 5 000 euros d’apport personnel, pour 45 000 euros d’investissement global. Et peut attirer des profils très variés, puisque ne sont requis que « des aptitudes manuelles et le goût du relationnel ».