La franchise spécialiste des travaux d’adaptation du domicile Dom&Vie vient d’ouvrir son 1er showroom à Paris, et mise désormais sur le développement de magasins physiques.
L’enseigne Dom&Vie, spécialisée dans l’aménagement du domicile des personnes dépendantes, a ouvert début février 2020 son premier showroom à Paris, rue Lafayette dans le 10ème arrondissement.
Créé en 2012 et développé en franchise depuis 2015, le réseau a en effet décidé d’axer son développement sur l’ouverture de magasins physiques, « afin de permettre à l’ensemble de ses clients de se projeter » dans leur nouvel environnement.
Dom&Vie axe son développement sur l’ouverture de magasins physiques
Ce showroom de 80 m² comporte un espace « Se laver », exposant les solutions proposées Dom&Vie en matière de salle de bain, un espace « Se déplacer », présentant son offre de monte-escalier, ou encore un espace « Cuisiner » avec une cuisine ergonomique. Mais aussi un espace « réalisation de projet » permettant au client de créer son aménagement sur-mesure.
Conçu « pour plonger dans une atmosphère expérientielle de bien-être et pouvoir au mieux informer et accueillir » les clients de l’enseigne, le showroom Dom&Vie permet également de recevoir partenaires et prescripteurs locaux pour échanger sur des solutions complémentaires.
L’ensemble du réseau de franchise Dom&Vie va ouvrir des showrooms
« L’ouverture du showroom est une évolution du concept Dom&Vie et permet d’apporter une proximité accrue sur un emplacement physique, explique son cofondateur Michaël Cohen dans un communiqué. Le showroom sera un lieu de vie où nous organiserons des ateliers sur les thématiques du maintien à domicile, mais aussi un lieu expérientiel de mise en situation pour nos clients (…) ».
« L’ensemble du réseau de franchise Dom&Vie va ouvrir ses showrooms », annonce la tête de réseau. L’enseigne revendique 62 agences sur le territoire, dont 60 en franchise.