Jusqu’à présent spécialiste du pneu et de l’entretien auto, le groupement Point S diversifie ses activités avec un nouveau concept, Point S Ecomobilité, dédié à l’entretien et la réparation des deux-roues électriques : trottinettes, vélos, scooters…
Spécialiste du pneu et de l’entretien automobile, le groupement Point S cherche à étoffer son offre de service avec le lancement d’un nouveau concept dédié à la mobilité durable. Depuis 2021, deux centres rebaptisés Point S Ecomobilité (à l’Aigle, dans l’Orne, et Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne) pratiquent en effet l’entretien, la réparation mais aussi la vente de deux-roues électriques comme la trottinette, le vélo ou encore le scooter.
Afin de se positionner sur ce marché porteur (estimé à 1,2 Md€), Point S entend déployer son nouveau concept sur le territoire. Le groupement s’appuiera pour cela sur ses adhérents en place intéressés par cette diversification, en particulier les gérants de centres auto. Mais aussi sur les porteurs de projets qui aimeraient rejoindre le réseau sous cette nouvelle marque.
Point S entend déployer son nouveau concept Point S Ecomobilité sur le territoire
« Point S est une enseigne dynamique qui sait s’adapter aux évolutions du marché et des transports individuels, commente Christophe Rollet, son Directeur général, dans un communiqué. En proposant des prestations qui collent aux besoins des automobilistes et des usagers des nouvelles mobilités, Point S se positionne clairement sur les nouveaux marchés porteurs des prochaines années, voire décennies. »
Pour élaborer son offre dédiée à la mobilité électrique, Point S s’est associée avec un spécialiste du secteur. L’enseigne a mis en place une équipe dédiée, conçu des formations techniques pour ses adhérents, et préparé une stratégie de communication. Ce sixième concept vient compléter les cinq marques déjà développées par le groupement : Point S Entretien Auto (centres-villes et stations-service), Point S City (communes rurales et hyper centres-villes), Point S Centre Auto (zone commerciale), Point S Industriel (zone d’activité ou industrielle) et Point S Glass (dédiée au vitrage).
Point S a pour objectif de compter 675 implantations en France fin 2022
En fort développement l’an passé, le concept Point S Glass aligne à ce jour 149 baies (intégrées à des unités Point S existantes), et 4 centres dédiés. La tête de réseau a pour ambition d’ici la fin de cette année de compter 300 unités proposant cette offre de réparation et remplacement de pare-brise.
Après avoir ouvert (ou repris) 43 centres autos en 2021, dont le 600ème à l’enseigne, Point S regroupe en ce début d’année 616 points de vente en France. Toujours en recherche de nouveaux adhérents, la chaîne a pour objectif de compter 675 implantations sur le territoire d’ici fin 2022.
Présente dans 49 pays au travers de 5 700 points de vente, l’enseigne a recruté 285 nouveaux adhérents à l’international en 2021, et s’est implantée dans cinq nouvelles destinations : en Albanie, en Ukraine, en Moldavie, en Tunisie et au Ghana. Comptant à ce jour 140 unités en Afrique, Point S a notamment pour objectif de regrouper 200 centres sur le continent en 2023.