Le réseau de boulangeries Ange annonce l’ouverture de son 200ème point de vente sous enseigne à Aix-en-Provence, le 30ème en région PACA. Développée en franchise depuis 2011, la chaine prévoit une trentaine d’ouvertures en 2022.
Le réseau de boulangeries Ange ouvre ce mercredi 5 janvier 2022 à Aix-en-Provence son 200ème point de vente sous enseigne. Ce magasin de 250 m², doté d’une terrasse de 56 places et d’un parking, et employant 12 collaborateurs, est la 30ème adresse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la chaîne de boulangerie artisanale, née dans les Bouches-du-Rhône en 2008 et développée en franchise depuis 2011.
« Nous sommes heureux de poursuivre notre développement dans notre région historique depuis l’ouverture de la 1ère boulangerie Ange en 2008 à Miramas, déclare dans un communiqué François Bultel, fondateur associé d’Ange Boulangerie. Nous employons au SiEL, notre siège sur la zone d’Aix-les-Milles, plus de 80 personnes et à chaque ouverture une quinzaine de postes sont créés en boulangerie sur des fonctions de vente, préparateurs et Boulangers bien sûr. »
Comptant plus de 400 collaborateurs en région PACA (sur un total de plus de 2 400 en France), l’entreprise avait inauguré en 2019 à Aix-en-Provence son nouveau siège social, baptisé « SiEL ». Au sein duquel elle a lancé en 2021 son école de formation, baptisée « Idyie ».
Ange regroupe désormais 200 boulangeries en France, dont 30 en région PACA
Revendiquant 240 M€ de chiffre d’affaires HT sur son exercice 2021, Ange Boulangerie entend compléter son maillage du territoire français grâce la franchise.
Pour 2022, le réseau prévoit ainsi de procéder à l’ouvertures d’une trentaine de boulangeries franchisées, non seulement dans sa région d’origine, mais aussi dans les régions Centre, Ile-de-France et Est.
Ange vise aussi une expansion hors de nos frontières. Notamment au Canada, où la marque compte déjà 4 implantations, la première ayant vu le jour en 2018.
Pour 2022, Ange prévoit d’ouvrir une trentaine de boulangeries en franchise
Concept de boulangerie avec fabrication artisanale de tous les pains, café et restauration rapide à la Française, Ange cible des implantations en périphérie des villes et à proximité des bassins d’activité.
Pour son développement en franchise, l’enseigne recherche « des hommes et femmes de terrain, locaux, accompagnés et formés », mais aussi « des acteurs dynamiques dans la vie économique locale ». Et enfin « des managers proches de leur équipe d’une quinzaine de personnes par boulangerie ».