Né en 2010 dans les Hauts-de-France et développé en franchise depuis 2020, le réseau Boulangerie Louise s’apprête à ouvrir trois premiers points de vente dans le Sud de la France.
L’enseigne Boulangerie Louise s’apprête à ouvrir plusieurs points de vente en franchise dans le Sud de la France à partir de mai 2022. Une première pour cette chaîne de boulangeries artisanales née en 2010 à Roncq, dans les Hauts-de-France.
D’abord développé en propre, le réseau compte à ce jour 140 boulangeries sous enseigne en France, toutes implantées au nord de la Loire (dans les Hauts de France, le Grand-Est, le Grand-Ouest en et région parisienne). Auxquelles s’ajoutent dix adresses en Belgique et une à Montréal, au Canada.
Développée en franchise depuis 2020, Boulangerie Louise compte 6 magasins franchisés sur 130 en France
Développée en franchise depuis 2020, Boulangerie Louise regroupe déjà six magasins franchisés, le premier ayant ouvert ses portes à Breuil-le-Vert, dans l’Oise, en juillet 2020. L’enseigne vise désormais une expansion sur l’ensemble du territoire national, avec pour priorité de premières implantations au Sud de la Loire.
« Les premières franchises Boulangerie Louise nous ont permis de consolider notre stratégie et d’affirmer nos volontés, souligne Pierre Smith, responsable du développement franchise, dans un communiqué. Franchir le cap du sud de la France est un tournant et prouve que notre stratégie de développement en franchise fonctionne. Nous avons d’ores et déjà de nombreux projets en cours, dont trois ouvertures à venir sur les prochaines semaines et ce n’est qu’un début ».
Née dans le nord de la France, Boulangerie Louise va inaugurer ses 3 premières unités franchisées dans le sud
Dans les semaines qui viennent, Boulangerie Louise prévoit en effet d’inaugurer ses trois premières unités franchisées dans le sud : le 5 mai à Villeneuve-lès-Béziers (Hérault), puis le 2 juin à Lempdes (Puy-de-Dôme) et enfin le 9 juin à Perrigny-lès-Dijon (Côte-d’Or).
En février 2022, l’enseigne a par ailleurs ouvert à Villeneuve d’Ascq, dans le Nord, un magasin pilote qui présente ses dernières innovations, notamment en termes d’offre Snacking et Café. Elle a également lancé de nouveaux services tels que le Drive ou encore la restauration sur place : les unités ayant un potentiel en restauration assise y consacrent environ 10 % de leur surface (soit entre 25 et 30 places assises sur 250 m²).