Cuisine Plus vient d’ouvrir à Toulouse Portet son 52ème point de vente franchisé, le premier au nouveau concept magasin que l’enseigne souhaite déployer à l’ensemble de son réseau d’ici à 2024.
Cuisine Plus a ouvert à Toulouse Portet le 21 janvier 2021 son 52ème magasin en France. Exploité en franchise par Christophe Amiel, déjà à la tête de deux unités à l’enseigne de cuisines équipées, ce point de vente pilote est aussi le premier du réseau à tester le nouveau concept Cuisine Plus.
Confirmant les ambitions de l’enseigne sur le segment « premium accessible » du marché de la cuisine, ce nouveau concept, « pensé avec les vendeurs et les franchisés pour les consommateurs », entend offrir « une expérience immersive, différenciante et pas comme les autres », souligne la tête de réseau dans un communiqué.
L’enseigne souhaite appliquer ce nouveau concept à 100 % de son réseau d’ici à 2024
Le nouveau concept Cuisine Plus se traduit notamment par « un parcours client totalement repensé, une ambiance empreinte de modernité, une lecture facilitée de l’offre ». Il comporte aussi quatre espaces redéfinis afin de permettre « une expérience immersive » : « la Réception », « le Corner », « la Fabrique » et « les Ateliers ».
« Notre nouveau concept déploie un parcours client entièrement connecté avec notre back-office et notre gestion de la relation client, explique Franck Écalard, directeur général de Cuisine Plus. Bientôt, notre site internet sera connecté avec les applications utilisées par les vendeurs. Il proposera de nouveaux services en partie expérimentés pendant le confinement, tels que les rendez-vous en téléconférence avec un conseiller ou la création par le client d’un espace personnel 2.0 ».
Cuisine Plus ambitionne d’ouvrir 12 nouveaux magasins sur le territoire en 2021
D’ici à 2024, l’enseigne prévoit de déployer son nouveau concept à 100 % de son réseau, afin « d’augmenter le chiffre d’affaires de 20 %, de générer de la création d’emploi, de séduire de nouveaux franchisés pour atteindre 100 points de vente sur tout le territoire d’ici 2024 », et « de capter de nouveaux clients », annonce le franchiseur dans un son communiqué.
En 2021, Cuisine Plus programme l’ouverture de 12 nouveaux magasins sur le territoire national, contre 3 seulement en 2020 (à Agen, Montpellier et Narbonne). « Plusieurs projets ont glissé sur 2021 en raison des retards liés au contexte », indique l’enseigne, qui a généré un chiffre d’affaires de plus de 85 M€ l’an passé. Et souligne qu’une centaine de territoires restent à pourvoir, comme par exemple les agglomérations de Lille et de Strasbourg.
Pour réaliser son ambition de de regrouper 100 magasins en 2024, la chaîne a défini une stratégie ciblée « sur le développement des franchisés existants, la complémentarité des positionnements avec les franchisés des autres enseignes du groupe FBD (Ixina, Cuisines Références), l’aide à l’établissement des jeunes talents du métier » et « les entrepreneurs « hors univers » », pour lesquels le franchiseur a renforcé ses critères de sélection et d’accompagnement.