Fermer
Secteurs / Activités

      Seconde main : Easy Cash a implanté un premier shop in shop dans un hypermarché Auchan - Brève du 20 mai 2022

      L’enseigne de grande distribution alimentaire Auchan et le spécialiste de la seconde main Easy Cash ont conclu un partenariat pour implanter des « shop in shop » dédiés aux produits d’occasion au sein d’hypermarchés.

      Easy Cash et Auchan annoncent un partenariatL’enseigne de grande distribution alimentaire Auchan (687 points de vente en France) et le réseau d’achat-revente de produits de seconde main Easy Cash (129 magasins dont plus de 120 en franchise) viennent d’annoncer la signature d’un partenariat.

      Cet accord s’est déjà traduit par l’ouverture, le 2 mai 2022, d’un premier « shop in shop » Easy Cash de 80 m² au sein d’un hypermarché Auchan situé à Noyelles-Godault, dans le Pas-de-Calais, afin de tester une nouvelle offre de produits d’occasion,  de seconde main ou reconditionnés, auprès des clients de la grande surface alimentaire.

      Un premier « shop in shop » Easy Cash a ouvert dans un hypermarché Auchan

      Ce « shop in shop » Easy Cash permet aux clients de l’hypermarché Auchan d’acheter, mais aussi de revendre, des produits d’occasions, pour l’essentiel des produits high-tech (smartphones, consoles ou encore jeux vidéo…) et des articles de luxe (bijoux, maroquinerie…).

      « Ce partenariat avec Easy Cash s’inscrit résolument dans la démarche d’Auchan : nous nous associons avec des partenaires experts pour réinventer l’expérience de courses de nos clients, souligne David Decovemacker, responsable des partenariats non-alimentaires d’Auchan Retail France, dans un communiqué. Nous sommes d’autant plus fiers de leur proposer un nouveau service qui répond à un enjeu sociétal et environnemental fort. La seconde main est désormais un incontournable dans lequel nous nous engageons pleinement. »

      Développée en franchise, l’enseigne Easy Cash compte 129 magasins en France

      1-facade_franchise_easy-cash_2021-07« Nous sommes fiers de cette collaboration qui nous permet de développer notre écosystème avec une très belle enseigne et de développer notre visibilité tout en nous rendant toujours plus accessible auprès du grand public, commente Jérôme Taufflieb, Président d’Easy Cash. Ce partenariat est une nouvelle illustration de la reconnaissance de notre savoir-faire et nous donne également la possibilité d’accélérer encore le déploiement de notre stratégie omnicanale. ».

      Dès 2020, le réseau avait commencé à implanter des corners dédiés aux produits de seconde main au sein des points de vente d’enseignes de grande distribution, comme Cora ou encore Casino. Mais aussi conclu des partenariats physiques avec la chaîne Cultura (biens culturels et loisirs créatifs) et l’entreprise EcoATM (qui a installé des bornes dédiées au reconditionnement de téléphones portables dans 10 hypermarchés Cora). Plus récemment, l’enseigne a noué un partenariat avec Showroomprivé, le spécialiste de la vente événementielle en ligne.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur EASY CASH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise EASY CASH