L’enseigne espagnole de prêt à porter féminin Koker, développée en franchise à l’international (plus de 60 magasins dans 9 pays) ouvre à Perpignan le 16 septembre sa première boutique en France.
L’enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin Koker annonce l’ouverture prochaine de sa première boutique en France, prévue le 16 septembre à Perpignan.
Implanté dans la galerie marchande du centre commercial Carré d’Or, ce point de vente occupera une surface de 240 m², dont 180 m² dédiés à la vente, annonce la chaîne dans un communiqué.
D’ici 2022, Koker a pour ambition d’ouvrir plusieurs autres magasins en France, où elle prépare son implantation depuis 2020, avec l’ouverture d’une boutique online.
Créée en Espagne en 2014, Koker se développe en franchise à l’international
Créée à Tolède en 2014, Koker compte actuellement plus de 60 boutiques dans 9 pays, dont une cinquantaine en Espagne. A l’international, où elle a fait ses premiers pas en 2017, l’enseigne a fait le choix d’un développement en franchise pour ouvrir des magasins au Portugal, en Suisse, en Belgique et en Roumanie, mais aussi au Maroc, au Mexique, au Costa Rica et au Guatemala.
L’enseigne s’implante en priorité en centre-ville, en gare ou en centre commercial, et privilégie des surfaces de 80 à 400 m². L’ensemble de ses vêtements sont designés en Espagne et confectionnés en Europe, dans des ateliers situés en Italie, en France, en Espagne et au Portugal.
D’ici 2022, Koker prévoir d’ouvrir plusieurs autres magasins en France
Proposant une ligne de vêtements, accessoires et chaussures « chaleureuse et colorée », créée par sa fondatrice, la styliste Priscilla Ramirez, Koker renouvelle ses collections avec des nouveautés chaque semaine, et propose « très peu d’unités par modèle (chaque boutique ne dispose que de trois pièces par taille) pour avoir une certaine exclusivité et des prix accessibles sans renoncer à la qualité et au design ».
L’enseigne accorde également une grande importance à l’expérience client et s’appuie pour cela sur le marketing sensoriel, avec un parfum « unique créé par et pour Koker », une musique d’ambiance « adaptée à la marque » et des vitrines « aux couleurs latines ».