Fermer
Secteurs / Activités

      L’enseigne de bio Naturalia ouvre un cinquième magasin à son concept « La Ferme » - Brève du 3 mai 2024

      L’enseigne Naturalia (240 magasins dont 70 en franchise) poursuit le déploiement de son nouveau concept lancé il y a un an, avec l’ouverture d’une cinquième « Ferme » dans le quatrième arrondissement de Paris.

      Magasin de produits bio Naturalia au concept "La Ferme" rue de la Verrerie à Paris 4èmeLancé en avril 2023 par Naturalia, le concept « La Ferme » poursuit son déploiement : le réseau de distribution bio spécialisée a en effet ouvert le 19 avril 2024 un cinquième magasin sur ce modèle rue de la Verrerie, dans le 4ème arrondissement de Paris. Cette réouverture résulte de la transformation d’un point de vente à l’enseigne inauguré il y a plus de dix ans.

      « Avec cette nouvelle ouverture, Naturalia poursuit l’expansion de son concept pour répondre aux attentes de ses clients : simplifier, rendre plus ludique, fun et décomplexée l’alimentation saine et plaisir », souligne dans un communiqué la chaîne née en 1973. Développée en franchise depuis 2013, elle compte actuellement 70 magasins franchisés sur un total de 240 adresses en France et au Luxembourg.

      Lancé en avril 2023, le nouveau concept Naturalia a déjà été adopté par cinq magasins

      Lancé il y a un an avec un magasin pilote parisien situé rue d’Aligre, dans le 12ème arrondissement, baptisé « Ferme d’Aligre », le nouveau concept Naturalia a depuis été dupliqué à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, en août 2023 (« Ferme de Saint-Ouen Péri »), rue Duhesme, à Paris 18ème, en décembre 2023 (« Ferme de Duhesme »), puis à Pantin (93) en février 2024 (« Ferme de Pantin »).  Comme annoncé il y a un an, le nom des points de vente transformés s’adapte à chaque implantation « en valorisant les aspérités locales et régionales ». Selon la tête de réseau, l’adoption de ce nouveau positionnement de marque a généré « +10 % de croissance moyenne sur l’ensemble des « Fermes » », et jusqu’à « +25 % de croissance pour la Ferme située à Saint-Ouen ».

      Magasin de 230 m² employant 11 salariés, le cinquième exemplaire, baptisé « Ferme Verrerie », adopte les principaux marqueurs du nouveau concept. A savoir : « l’accessibilité à la fois en termes d’accompagnement client avec des ILV (informations sur le lieu de vente) sur les usages et bénéfices produits et à la fois en termes de prix ». Mais aussi l’organisation « par instants de consommation où dorénavant le vrac est directement intégré (primeur, apéro, goûter, city santé…) ». Ou encore une offre « retravaillée pour répondre au positionnement, axé sur la santé et le plaisir, tout en restant différenciante : des produits peu ou pas transformés, une large offre végétale et une sélection de produits locaux ».

      Naturalia a pour ambition d’ouvrir dix nouveaux magasins à son nouveau concept d’ici fin 2024

      Magasin bio Naturalia au concept "La Ferme" rue de la Verrerie à Paris 4ème« La Ferme de « Verrerie » s’intègre très bien à la dynamique du 4ème arrondissement. Nous nous réjouissons d’accueillir les Parisiens dans ce nouvel espace avec un choix plus large de produits locaux, bio et surtout gourmands, commente Morgan Lamblot, responsable régional de Naturalia. Notre équipe est toujours aussi fière de porter des modes de consommation sains, écoresponsables et accessibles à tous. »

      D’ici fin 2024, Naturalia prévoit de poursuivre le déploiement de son nouveau concept, avec l’ouverture de 10 « Fermes » supplémentaires, en propre et en franchise. Selon l’enseigne, filiale depuis 2008 de Monoprix (groupe Casino), ce nouveau format de point de vente lui a en effet permis « de revenir sur ses fondamentaux de commerçants de proximité, de renouer avec la croissance et surtout d’accompagner anciens et nouveaux clients à « mieux consommer » avec une sélection de produits « plaisir » ».

      Le réseau avait déjà lancé en 2017 un concept Naturalia origines, dédié aux médecines douces, puis en 2018 un format Naturalia vegan, à l’offre 100 % vegan. Proposant une formule de location-gérance depuis 2021, l’enseigne a par ailleurs ouvert en septembre 2023 son cinquième point de vente exploité sous cette forme. Pour devenir locataire-gérant, l’apport personnel minimum à prévoir représente 15 000 €, contre 120 000 € pour devenir franchisé Naturalia.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NATURALIA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NATURALIA