Le réseau Réauté Chocolat (59 magasins dont 22 en franchise) a lancé début novembre son nouveau site e-commerce, permettant d’acheter en ligne et de choisir son mode de livraison.
Le réseau Réauté Chocolat a lancé le 5 novembre 2020, soit une semaine après l’annonce du second confinement, son nouveau site e-commerce, annonce l’entreprise dans un communiqué.
« Face au succès rencontré grâce à la réservation en ligne mise en place lors du premier confinement, à la forte demande et afin de préserver la santé de tous », l’enseigne a en effet renforcé son offre digitale, en y ajoutant de nouveaux produits et services.
Depuis cette date, les clients peuvent passer leurs commandes de chocolats, biscuits et autres cadeaux de Noël via le site internet de la marque et choisir de les récupérer en magasin à un créneau horaire défini via le click & collect, ou de se faire livrer les produits à domicile.
Réauté Chocolat se développe en franchise depuis 2008
Réauté Chocolat propose désormais « une quarantaine de références en livraison et plus de 80 en retrait magasin », souligne la tête de réseau. Née en 1954, l’entreprise est spécialisée dans la création, la fabrication et la distribution de chocolats et biscuits fabriqués en Mayenne, sans huile de palme. Le premier magasin à l’enseigne a ouvert en 1998 à Château-Gontier et la première unité franchisée a vu le jour en 2008.
Réauté Chocolat compte aujourd’hui 59 magasins en France : 37 succursales et 22 en franchise. Considérés comme « commerces alimentaires de détail », ces derniers sont donc restés ouverts durant le second confinement, dans le respect des gestes barrières.
Réauté Chocolat compte 59 magasins en France dont 22 en franchise
Le nouveau site e-commerce permet en outre d’éviter l’attente en magasin et de mieux respecter la jauge définie par les autorités (une personne pour 8 m ²). De quoi soutenir l’activité des points de vente Réauté Chocolat à l’approche des Fêtes de Noël, qui représentent (avec Pâques) une part importante de leur chiffre d’affaires annuel.
Réauté Chocolat implante, de préférence en zone commerciale ou en centre commercial, des points de vente en libre-service d’une surface moyenne de 250 m². L’enseigne propose un contrat de franchise pour une durée de 7 ans et demande 10 000 € de droits d’entrée. Pour devenir franchisé Réauté Chocolat, l’apport personnel à prévoir s’élève à 100 000 €.